Essai transformé. Diffuseur via TF1, MyTF1 et MyTF1 Max de la Coupe du monde féminine de rugby 2021, à l'issue de laquelle la France s'est classée en troisième position, le groupe TF1 réitèrera l'expérience en 2025. L'entreprise, dirigée par Rodolphe Belmer, a annoncé, dans un communiqué publié ce jeudi 5 octobre 2023, qu'elle retransmettrait la prochaine compétition – la dixième du nom – en Angleterre entre le vendredi 22 août et le samedi 27 septembre.
"L'acquisition de (la Coupe du monde féminine de rugby 2025) réaffirme notre engagement dans le rugby et plus largement dans le sport féminin", s'est réjoui Julien Millereux, directeur des sports du groupe TF1. S'il ne s'était pas positionné pour la Coupe du monde féminine de football cet été 2023, le groupe a annoncé il y a une semaine avoir acquis en exclusivité les droits de diffusion des 31 matchs de l'Euro féminin qui se déroulera la même année en Suisse.
Cette dixième Coupe du monde, pour rappel, réunira pour la première fois 16 équipes et se déroulera dans les stades suivants : Brighton (Brighton and Hove Albion Stadium), Bristol (Ashton Gate), Exeter (Sandy Park), Londres (Twickenham Stadium), Manchester (Salford Community Stadium), Northampton (Franklin's Gardens), Sunderland (Stadium of Light), York (York Community Stadium).
D'ici l'événement, auquel contribuera peut-être Isabelle Ithurburu, nouvelle recrue du groupe cette saison, le groupe TF1 annonce, par ailleurs, qu'il diffusera cet automne les matchs du XV de France dans le WXV, la nouvelle compétition féminine créée par World Rugby opposant les meilleures nations mondiales. L'équipe de France se rendra en Nouvelle-Zélande pour y disputer trois matchs face à la Nouvelle-Zélande, le samedi 21 octobre, l'Australie, le samedi 28 octobre, et le Canada, le samedi 4 novembre. Contacté par puremedias.com, le groupe TF1 n'a pour l'heure pas encore précisé sur laquelle de ses antennes ces trois matchs seront retransmis.