Le foot féminin revient sur la Une. Dans un communiqué ce jeudi 28 septembre 2023, le groupe TF1 annonce l'acquisition des droits de diffusion de l'UEFA Euro féminin 2025 de football. La compétition se jouera en Suisse durant le mois de juillet 2025. Les dates exactes de la compétition n'ont pas encore été fixées.
Cet accord comprendra les droits de diffusion linéaire et en streaming de la compétition de ballon rond, qui se disputera à travers 31 matchs. "Nous sommes très heureux d'offrir aux compétitions féminines une large exposition et de leur permettre d'être suivies par le plus grand nombre. L'acquisition de l'UEFA Euro féminin 2025, événement sportif majeur de 2025 démontre une nouvelle fois l'ambition du groupe TF1 de proposer les plus grands événements gratuitement à l'ensemble des Français", a déclaré François Pélissier, directeur général adjoint business et sport du groupe TF1.
Cet été 2023, les fans de football ont pu suivre la Coupe du monde de football féminine qui a été remportée par l'équipe d'Espagne. Après plusieurs mois sans diffuseur en France, le tournoi a finalement vu France Télévisions et M6 s'allier pour proposer une retransmission de la compétition sur le territoire tricolore. Le samedi 12 août 2023, l'élimination des Bleues face à l'Australie en quart de finale avait été un succès d'audience sur France 2. Retransmis à 9h, le match avait réuni 5,69 millions de téléspectateurs sur la deuxième chaîne, selon Médiamétrie, soit une part de marché s'élevant à 69,6% du public.
En juin 2023, après avoir signé un accord avec la Fifa pour la diffusion du Mondial, France Télévisions et M6 ont poursuivi leur alliance afin de récupérer les droits de l'équipe de France féminine jusqu'en 2027, hors Coupe du monde et Euro. Auparavant, W9 était la seule chaîne à diffuser les matchs des Bleues.