Après avoir pris les commandes de "Rendez-vous en terre inconnue", Raphaël de Casabianca s'apprête à faire de même pour "Nos terres inconnues", le format dérivé de l'émission imaginée par Frédéric Lopez et produit par les équipes de Adenium TV. Ce soir, à 21h05, l'animateur se rendra avec Cécile Bois et Raphaël Lenglet, le duo star de "Candice Renoir", dans la vallée du Queyras, dans les Hautes-Alpes.
Les interprètes du Commandant Candice Renoir et du Commissaire Antoine Dumas succèdent ainsi à Malik Bentalha. Pensant partir pour un numéro de "Rendez-vous en terre inconnue", l'humoriste et comédien s'était retrouvé... dans les Cévennes ! Diffusé en prime time le 10 avril dernier, "Nos terres inconnues" s'était hissé en tête des audiences de la soirée avec 4,35 millions de téléspectateurs, soit 18,2% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Quant au premier numéro de "Rendez-vous en terre inconnue" avec Raphaël de Casabianca aux commandes, et Franck Gastambide en invité, il avait attiré 4,64 millions de téléspectateurs, soit 23,4% du public (audience veille) le 19 mars dernier.
Si France 2 diffusera prochainement un nouveau numéro de "Rendez-vous en terre inconnue", Raphaël de Casabianca a déjà enregistré un numéro inédit de "Rendez-vous en terre inconnu". Pour la prochaine soirée dédiée, le présentateur a mis le cap sur l'Afrique avec la mannequin Estelle Lefébure. L'équipe est allée à la rencontre d'un peuple d'éleveurs de troupeaux de bovins, les Samburu, pour une diffusée prévue cette saison sur la deuxième chaîne.