"L'alcool sera supprimé à partir de maintenant dans la rédaction de 'N'oubliez pas les paroles'". C'est par ce trait d'humour que Nagui a reconnu une erreur dans l'émission musicale de France 2, au tout début de l'épisode diffusé jeudi 27 juin à 19h10.
Alors qu'il se trouvait aux côtés de l'actuelle Maestro Nathalie, qui avait déjà 5.000 euros en poche et 3 victoires à son actif, l'animateur a fait son mea culpa. "Il s'est passé beaucoup de choses et sur les réseaux sociaux, certains s'en sont donné à coeur joie sur ce qu'il s'était passé entre Justine (ancienne Maestro, ndlr) et Nathalie sur un passage particulier d'une chanson où il y avait un doute sur le texte", a-t-il commencé.
"Nous avons commis une erreur et pour cela déjà pardon auprès de vous (les téléspectateurs, ndlr) qui nous suivez et nous faites confiance, pardon auprès de Nathalie, pardon auprès de Justine qui finalement a été éliminée sur une erreur que nous avons commise et pas elle", a poursuivi Nagui, tout en assurant que cette méprise n'enlevait "en rien" le mérite de la nouvelle Maestro Nathalie, qui travaille aux urgences de l'hôpital de Mâcon. "Elle mérite ses 5.000 euros et elle les garde quoi qu'il arrive", a-t-il précisé.
"Mais il était normal de permettre à Justine de retrouver une autre chance de continuer son parcours", a-t-il ajouté. La jeune femme avait été éliminée au bout de 21 victoires et avait gagné la somme de 55.000 euros. Il a alors indiqué qu'avec l'accord de Nathalie, Justine allait revenir dans l'émission et rejouer le match qui lui avait coûté sa place. C'est d'ailleurs Nathalie qui en a fait l'annonce officielle : "On accueille Justine !", sous les acclamations du public.
À LIRE AUSSI : "N'oubliez pas les paroles" : Nagui s'excuse en direct après une plaisanterie sur les tueurs en série
"La logique veut que vous gardiez votre statut de Maestro donc échangez vos micros, prenez votre place et nous allons démarrez un match", a lancé Nagui à Justine. Mais avant de commencer le duel, l'animateur et producteur a tenu à passer un appel en visio à... Joseph Kamel. C'est en effet une de ses chansons, "Beau", interprétée avec Julien Doré, qui a été à l'origine de l'erreur de la production.
"Je t'appelle car on a eu un souci sur une chanson que tu as écrite", a commencé Nagui. Le chanteur a confirmé que les paroles en question étaient "J'ai vu son reflet dans l'autre" et pas "dans l'eau", comme le pensait la production de l'émission. "Justine avait bel et bien raison", a conclu Nagui.
À LIRE AUSSI : Tournoi des Maestros : Les champions de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 sont-ils payés ?
Les deux candidats ont alors rejoué leur affrontement et c'est finalement Justine, l'institutrice, qui s'est imposée et s'est adjugée une 22e victoire. Elle a même remporté la somme maximale de fin de partie : 20.000 euros, faisant grimper sa cagnotte à 75.000 euros. "Je pense que j'ai ma bonne étoile", a-t-elle réagi, en larmes. Puremédias.com vous propose de retrouver cette séquence dans la vidéo ci-dessus.