C'était un exercice de contrition nécessaire. Le profil de Maé, étudiante en écologie évolutive et comportementale, avait interpellé Nagui lors du numéro de "N'oubliez pas les paroles", diffusé le jeudi 18 avril 2024. Car, en plus d'avoir coupé la tête de la championne Karine, la nouvelle Maestro avait révélé, lors de sa présentation, être fascinée par la complexité des tueurs en série. "C'est super intéressant, je trouve d'un point de vue psychologique, plus que le fait en lui-même. Il faut prendre du recul sur les faits divers, parce que sinon...", avait-elle expliqué à l'animateur, qui avait interagi avec humour à la confession de sa jeune candidate. "À propos de recul, moi j'ai envie de sortir de plateau là maintenant, parce que vous m'inquiétez beaucoup. Je pense qu'avec sa petite voix douce, elle est capable de tous nous tuer", avait-il lâché.
Mais la nuit a porté conseil au trublion, puisque dès le lendemain, Nagui a effectué son mea-culpa devant des téléspectateurs qui ont pu être choqués par ces propos. "On a beaucoup plaisanté hier. Je voudrais juste présenter mes plus plates excuses si ces plaisanteries ont pu évidemment toucher, blesser, heurter... Je pense aux familles, je pense aux victimes. Qui dit tueur en série, dit monstre, dit salaud, dit victime et dit famille de victime", a-t-il déclaré en tout début d'émission.
A lire aussi : "J'ai refusé toutes les invitations " : Nagui réagit au passage du tueur en série "Le Grêlé" dans "Tout le monde veut prendre sa place"
Ces mots résonnent d'autant plus qu'une vidéo de lui recevant un célèbre serial-killer sur le plateau de "Tout le monde veut prendre sa place" a récemment refait surface sur les réseaux sociaux. "On a beaucoup plaisanté hier sur les tueurs en série. Je tiens juste à préciser que vous vous êtes inscrite avant même de savoir qu'un candidat... On en parle beaucoup, malheureusement j'ai envie de dire, en ce moment, d'un candidat que j'avais reçu dans une autre émission, et qui dans une autre vie était un tueur en série", a expliqué celui qui avait esquivé le sujet sur les ondes de "France Inter".