Les fidèles de "N'oubliez pas les paroles" piaillent d'impatience. Même s'ils assistent en observateurs passionnés du joli parcours de Karine, la championne actuelle, tous ont hâte de retrouver leurs petits protégés. La date du 30 mars 2024 a été surlignée au feutre rouge sur leur agenda, puisque c'est ce samedi que Nagui donnera le coup d'envoi du traditionnel tournoi des Maestros. Cette version déclinée de l'émission quotidienne donne l'occasion à des candidats emblématiques de revenir sur le plateau de leurs exploits pour récolter de l'argent en faveur d'associations.
Pour ce cru 2024, Margaux, Laurens, Kristofer et les autres auront le plaisir de jouer en équipe, eux qui ont été révélés aux yeux du grand public grâce à leur impressionnante mémoire. Certains d'entre eux ont même profité de cette soudaine exposition pour se lancer dans la musique, et du montant de leur cagnotte pour changer radicalement de vie. En revanche, ils n'ont pas obtenu de rab grâce à leur parcours.
Invitée de l'émission "Allo Alex", diffusée sur YouTube, Magali Ripoll a éteint des rumeurs rapportant que les Maestros étaient rémunérés pour ces joutes de karaoké. "Ils ne sont pas payés. Ils gagnent ce qu'ils gagnent dans l'émission. Ils viennent jouer à un jeu", a affirmé la choriste historique du programme, et grande complice de Nagui. Ce sont même eux qui doivent gérer leurs disponibilités avec leurs employés respectifs afin de pouvoir enchaîner les tournages sur Paris.
A lire aussi : "Zéro limite" : Nagui révèle l'une des nouvelles règles de "N'oubliez pas les paroles !", et ça concerne les Maestros
Si les seize plus grands champions, ou presque, ont pu se libérer pour cette édition du tournoi des Maestros, France 2 espère des audiences à la hauteur de ce casting prestigieux. Car côté chiffres, cela va plutôt decrescendo avec une précédente compétition ne réunissant que 1,92 millions de mélomanes en moyenne. Un score très faibles pour la chaîne, plus habituée à la barre des 3 millions de téléspectateurs pour sa tranche quotidienne.