Les plus grands maestros de "N'oubliez pas les paroles" sont de retour sur France 2. Ce samedi 30 mars à 21h10, la chaîne publique lance la diffusion de la sixième édition du "Tournoi des maestros". Cette déclinaison du jeu télévisé, présenté par Nagui, permet à d'anciens candidats de revenir le temps de plusieurs soirées et de s'affronter en équipe afin de récolter un maximum d'argent pour une association.
Depuis 2013, Nagui et son équipe présentent la version maestros du jeu, un format qui permet aux candidats gagnants de revenir à chaque épisode du programme pour remettre son titre en jeu. L'objectif étant de rester maestro le plus longtemps possible pour accumuler un maximum de gains.
Pour le "Tournoi des maestros", 16 candidats seront présents le plateau de Nagui. Divisés en 4 équipes de 4 personnes, les candidats devront s'affronter à travers différentes épreuves, toujours en chanson. Les membres de la troupe qui gagnera le jeu obtiendront 100.000 euros qui seront reversés à une association ainsi que des billets pour une destination ensoleillée. Pour ce premier prime, l'association mise en avant sera Le Secours populaire.
Cette année, trois maestros vont découvrir ce concours dérivé de l'émission "N'oubliez pas les paroles". Laurens qui se trouve à la seconde place du classement des plus grands maestros de l'émission, Étienne qui campe la 16e place ainsi que Morgiane, 21e. Les petits nouveaux seront accompagnés d'autres anciens candidats déjà connus du tournoi. Margaux, 1ère du classement, avait été éliminée en février 2020 après 59 victoires. L'année dernière elle avait remporté le "Tournoi des maestros" avec son équipe.
Parmi les 12 autres candidats, le public pourra retrouver Caroline (3e), Manon (5e), Renaud (6e), Jennifer (7e), Charlotte (8e), Louis (10e), Kristofer (11e), Jérémy (12e), Maureen (14e), Manon (15e), Natasha (17e) et Alessandra (22e).
Comme chaque année, des stars seront absentes pour raisons professionnelles ou personnelles. Ainsi Kevin (4e plus grand champion), Hervé (9e) et Caroline (13e) seront aux abonnés absents.