Une victoire historique. Ce vendredi soir, après un mois de duels et de défis en chansons, les neuf meilleurs maestros du Tournoi des Maestros 2023 de "N'oubliez pas les paroles" s'affrontaient en prime-time sur France 2 pour remporter la cinquième édition du jeu. Pour cette ultime soirée de la compétition animée par Nagui, les équipes de Renaud, Arsène et Margaux ont tout donné pour défendre les couleurs de la Fondation Abbé Pierre. Et ça a marché. Au final, la somme de 100.000 euros a été remportée pour l'association qui lutte contre le mal-logement et l'exclusion des plus démunis.
Après avoir combattu lors d'une première manche très disputée, l'équipe d'Arsène composée de Caroline et Caroline (Carotte) a été éliminée. L'équipe de Renaud (Manon et Jeremy) a donc disputé la grande finale face à celle de Margaux (Louis et Violaine). C'est sur le finish, sur le titre "Les rois du monde" de la comédie musicale "Roméo et Juliette" que le trio de Margaux a remporté cette cinquième édition des Maestros. Une victoire logique pour la plus grande championne du jeu de Nagui est fan de la comédie musicale des années 2000. "Je connais toutes les paroles" a hurlé la championne en découvrant la chanson. Une victoire historique pour celle qui n'avait jamais remporté ce tournoi.
Son équipe succède à celle d'Hervé, Geoffrey et Lucile, vainqueurs de l'édition 2022.
A lire aussi : "N'oubliez pas les paroles" : Qui sont les 20 plus grands maestros du jeu de Nagui sur France 2 ?
Lancée le vendredi 7 avril dernier, la cinquième édition du tournoi des Maestros s'est ouverte devant 1,99 million de personnes, soit une part de marché s'élevant à 10,7% de l'ensemble du public et 11,3% sur les FRDA-50. Des scores décevants pour le jeu de Nagui qui ne se sont malheureusement pas améliorés au fil des semaines. Sur ces trois premières semaines de diffusion, le "Tournoi des Maestros 2023" a séduit 1,89 million de fidèles, soit 10,4% du public et 10,8% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.