Audiences
Audiences : Quel bilan pour le 5e tournoi des Maestros de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ?
Publié le 29 avril 2023 à 10:03
Par Tom Kerkour
Diffusées en 4 primes, les soirées qui réunissaient les grands champions du jeu de chant de Nagui n'ont pas vraiment mis le public au diapason.
Bande-annonce du tournoi des Maestros de "N'oubliez pas les paroles" 2023 © France 2
La suite après la publicité

Fausse note pour Nagui. Vendredi 28 avril,France 2 et Nagui ont bouclé la 5e édition du tournoi des Maestros de "N'oubliez pas les paroles". Dans ce grand concert, la majorité des 18 plus grands champions du jeu de France 2 se sont affrontés en équipe pour remporter jusqu'à 100.000 euros au profit d'associations. Mais côté audiences, la chaîne a plutôt fait decrescendo.

A LIRE AUSSI : "'N'oubliez pas les paroles' : Qui sont les 20 plus grands maestros du jeu de Nagui sur France 2 ?"

Pour le lancement, le vendredi 7 avril dernier, le karaoké géant a fait chanter 1,99 million de personnes, soit une part de marché s'élevant à 10,7% de l'ensemble du public et 11,3% sur les FRDA-50. Ce soir-là, elle était donc loin derrière France 3 et distancée par TF1 etM6. En comparaison, le précédent numéro du tournoi datant du samedi 7 janvier avait attiré 2,11 millions de mélomanes, soit 12,0% du public et 12,4% sur la cible commerciale.

La suite après la publicité
Rude concurrence

La quatrième et dernière partie où Margaux, Louis et Violaine se sont imposés a, quant à elle, été suivie par 2,01 millions de chanteurs amateurs, 11,5% du public âgé de 4 ans et plus et 11,6% des FRDA-50 ans. Un final au-dessus de la moyenne des 4 numéros.

Puremedias.com a sorti la calculette, bout à bout, ces 4 prime ont intéressé en moyenne 1,92 million de Français, 10,67% de PDA 4+ et 11% sur la cible commerciale. Un score très faible pour France 2 qui a signé avec cette salve une performance plus faible que les numéros de "N'oubliez pas les paroles" diffusés quotidiennement en access à 19h. Sur cette tranche, il passe très régulièrement la barre des trois millions de téléspectateurs fidèles. Globalement, ces primes se situent sous la moyenne de la chaîne en mars.

À noter que Nagui a dû faire face pour ses prime à la rude concurrence amenée par le lancement de la saison 5 de "Mask Singer" sur TF1, dont le premier épisode a été suivi par 3,69 millions de téléspectateurs (18,6% des 4 ans et plus) puis par 500.000 personnes en replay. Malgré cela, le tournoi a dépassé par deux fois M6 sur les ménagères.

Mots clés
Audiences TV n'oubliez pas les paroles
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news