Nagui roi des anecdotes. Habitué à faire parler les participants de ses émissions, le présentateur de 61 ans ne s'attendait probablement pas à entendre l'histoire croustillante de Mélanie, candidate de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ce mardi 31 janvier 2023. En plateau, la jeune femme a raconté la mauvaise blague que lui a faite son compagnon il y a quelques années. En couple avec Florian depuis près de 14 ans, la chanteuse d'un soir a raconté que ce dernier lui avait fait "une fausse demande en mariage".
Il n'en fallait pas plus pour attiser la curiosité de Nagui. Médusé, l'animateur du karaoké géant de France 2, a voulu en savoir plus. Et il n'a pas été déçu. "On était en repas de famille. Mon frère lui a lancé un défi en lui disant : "Tu n'es pas capable de demander ma soeur en mariage devant tout le monde à l'apéritif" a-t-elle expliqué avant de relever que son chéri a relevé le défi. Enfin presque. "Il a mis un genou à terre devant tout le monde, il a commencé son petit scénario, tout le monde s'est mis à pleurer. Il a sorti un écrin de sa poche, à genou, je commençais vraiment à y croire... Sauf que, quand il a ouvert l'écrin, il m'a dit : "Est-ce que tu veux... manger ma petite saucisse cocktail ?"
Une chute qui a rendu hilare Nagui. "C'est une preuve d'amour ! Quand on se laisse manger la petite saucisse, c'est qu'à un moment donné, il se passe un truc !", a alors lancé le présentateur médusé et tout sourire. Heureusement pour Mélanie, son cher et tendre "très très farceur" s'est rattrapé depuis et lui a fait "une belle demande en mariage" avec "une vraie bague" il y a quelques mois. L'union est prévue en 2025 a conclu la jeune femme qui n'a pas réussi à battre Louis, l'actuel maestro du jeu musical. puremedias.com vous propose de découvrir la drôle de séquence dans la vidéo ci-dessus.
Mardi soir, 3,60 millions de téléspectateurs, soit 19,3% du public âgé de 4 ans et plus, ont suivi cette étonnante séquence. "N'oubliez pas les paroles !" était large leader de sa tranche horaire et pas très loin de son record de saison (3,65 millions, 20,3% de PDA).