Jusqu'où ira-t-elle ? Depuis le 27 décembre, Manon enchaîne les victoires dans "N'oubliez pas les paroles" sur France 2. Ce mercredi 25 janvier 2023, à l'issue de sa 47e participation (et victoire), la jeune femme a officiellement intégré le top 5 des meilleurs maestros de l'histoire de l'émission musicale de Nagui. Avec 392.000 euros de gains, celle qui a déjà décroché le record historique de clochettes (35 contre 32 pour Margaux) n'est plus qu'à 18.000 euros du podium composé de Margaux (530.000 euros), Caroline (416.100 euros) et Kevin (410.000 euros). Mais Manon garde la tête sur les épaules.
"Intégrer les masters (les 32 meilleurs candidats de l'émission, ndlr) c'était déjà génial. M'installer dans ce top 5 ça me paraissait inaccessible. On ne peut jamais penser qu'on atteindra ce niveau. C'est une immense fierté, je suis ravie d'être arrivée jusque-là" nous a-t-elle expliqué confiant tout de même vouloir rester concentrée et ne pas trop regarder les performances de ses prédécesseurs : "Je ne veux pas trop me projeter. Tout peut basculer très rapidement, sur une émission, une chanson, donc je me fixe des objectifs atteignables. Pour être honnête, en revenant, je ne m'étais même affichée aucun objectif".
Et pour cause, Manon connaissait déjà le plateau de "N'oubliez pas les paroles". Il y a deux ans, la jeune femme avait tenté sa chance dans le karaoké géant orchestré par Nagui. Face à Jennifer (6e plus grande maestro) l'aventure avait pris fin très rapidement. Pas de quoi décourager Manon qui a travaillé d'arrache-pied pendant des mois pour apprendre le plus de chansons possible.
A lire aussi : "N'oubliez pas les paroles" : Qui sont les 20 plus grands maestros du jeu de Nagui sur France 2 ?
"Je me suis préparée pendant 5 ans. J'ai plus de 1.200 chansons dans mes classeurs. J'en ai oublié quelques-unes aujourd'hui donc je pense que j'en connais 900 presque par coeur. Sur ma dernière année de préparation, je me réveillais plus tôt chaque jour pour apprendre les paroles des morceaux. Je travaillais une heure chaque matin et une ou deux heures le soir selon mes disponibilités" nous a-t-elle expliqué. Sa préparation lui permettra-t-elle d'intégrer le top 3 des meilleurs maestros de "N'Oubliez pas les paroles" ? Rendez-vous demain dès 18h40 sur France 2 pour le savoir.