Elle s'appelle Nastassja. Depuis plusieurs semaines, les fidèles de "N'oubliez pas les paroles", le jeu musical présenté par Nagui sur France 2, se demandaient qui serait celui ou celle qui parviendrait à battre Kévin, le plus grand "maestro" de l'histoire du jeu. La réponse est finalement arrivée dimanche, à l'issue du premier numéro diffusé. Kévin, 24 ans, 43 victoires au compteur et une cagnotte de 410.000 euros, s'est incliné face à Nastassja, candidate belge, qui a fait mieux que lui sur la chanson de Brigitte Bardot "La Madrague".
Avec 115 points contre 88, elle l'a largement devancé et s'est vue remettre symboliquement le micro d'argent qu'il détenait depuis la fin du mois de juin. Toujours tout en retenue, le "maestro" a estimé : "Je ne peux pas avoir de regrets après tout ça". Il a rendu hommage à toute l'équipe ainsi qu'à Nagui, l'animateur n'ayant pas hésité à faire annuler des tournages lorsque Kévin avait des soucis de santé. En retour, celui-ci a loué sa simplicité et sa gentillesse pour conclure : "Vous êtes un grand monsieur".
Cette semaine, Kévin s'était déjà illustré en n'hésitant pas à offrir 7.000 euros de sa cagnotte à une candidate dont la mère devait être opérée au Canada. Avec le reste de son argent, le champion, natif de Montpellier, compte voyager à travers le monde, notamment en Iran, en Amérique du sud ou encore en Australie. Il va également venir en aide aux sans-abris de San Francisco aux Etats-Unis, après avoir été particulièrement touché par leur situation lorsqu'il faisait ses études sur place. La défaite de Kévin a été suivie par 1,6 million de téléspectateurs pour 14,8% de part d'audience selon Médiamétrie.
Signe que le jeune homme a marqué l'histoire de l'émission, un hommage en images lui a été rendu pour retracer son parcours au début du second numéro diffusé hier soir. Les téléspectateurs pourront prochainement le retrouver lors des masters, qui font s'affronter les plus grands champions de "N'oubliez pas les paroles".
Cette fin juillet aura en tout cas été difficile pour les candidats récurrents des jeux télé. Véronique, championne des "12 coups de midi" sur TF1 a été éliminée samedi après 100 victoires. Seule rescapée des grands gagnants du moment, Marie-Christine dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2, qui a décroché sa 90e victoire dimanche et détient actuellement 106.100 euros. puremedias.com vous propose de revoir la défaite de Kévin.