Du jamais vu ! Hier soir, à 19h20, dans "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, Kevin, jeune candidat de 25 ans, a décroché sa 41e victoire consécutive dans le jeu de Nagui. Et la partie a encore été très suivie hier puisque "N'oubliez pas les paroles" s'est classé une nouvelle fois très largement en tête des audiences de l'access. Suivi par 3,2 millions de téléspectateurs (22,5% de PDA), selon Médiamétrie, le programme a de nouveau décroché un nouveau record historique en part d'audience !
Avec cette 41e victoire, Kevin devient le plus grand "maestro" de l'histoire du jeu d'un point de vue pécuniaire. La cagnotte du candidat s'élève en effet désormais à 389.000 euros. Une somme qui n'avait jamais été atteinte depuis la création du jeu en décembre 2007. Kevin a donc écrasé le record détenu jusqu'à présent par Hervé, un "maestro" qui s'était illustré au printemps 2016 et qui avait collecté 361.000 euros. La somme remportée par Kevin surclasse aussi largement celles récoltées par les deux grands maestros qui l'ont précédé à savoir Aline cet hiver (169.000 euros en 31 participation) et Franck au printemps (189.000 euros en 42 participations).
Mais la somme remportée par Kevin revêt une dimension historique au-delà même de "N'oubliez pas les paroles". Jamais auparavant, sur une antenne de France Télévisions, un candidat n'était parvenu à remporter une telle somme dans un jeu. Contrairement à TF1 qui a longtemps misé sur des jeux à fort potentiel de gains ("Qui veut gagner des millions ?", "À prendre ou à laisser", "The Wall") et continue de le faire avec "Les 12 coups de midi", France Télévisions a rarement mis en jeu des sommes astronomiques.
Mais, ces dernières années, la mise en place du système de "champion" dans "N'oubliez pas les paroles", qui était déjà en vigueur depuis 2006 dans "Tout le monde veut prendre sa place", l'autre jeu quotidien de Nagui, a changé la donne. Rien que cette année, France 2 a distribué près de 1,2 million d'euros aux six plus grands "maestros" du jeu. Tous ont d'ailleurs gagné plus de 100.000 euros. À noter que, sur TF1, une championne du nom de Véronique est en train de marcher sur les pas de Christian Quesada dans "Les 12 coups de midi". À date, en plus de 100 participations, elle cumule près de 450.000 euros de gains.