Un candidat au grand coeur. Le second numéro de "N'oubliez pas les paroles" a offert un beau moment aux téléspectateurs de France 2 mercredi soir. Avant d'accueillir un nouveau candidat, Nagui a rappelé la performance de l'actuel "maestro", en passe de devenir le plus grand gagnant de l'histoire du jeu avec une cagnotte de 338.000 euros et 36 victoires en début d'émission. L'animateur lui a rappelé qu'il ne lui manquait plus que 23.000 euros pour atteindre le record de gains détenu par Hervé et ses 361.000 euros. "Sachant que le classement se fait avec l'argent, pas le nombre de victoires", a souligné Nagui.
Un rappel loin d'être anodin puisqu'à la surprise générale, la candidate malheureuse de la précédente émission, Marie, est revenue sur le plateau pour entendre l'annonce qu'avait à lui faire le jeune homme. Elle avait précédemment expliqué qu'en cas de victoire, elle souhaitait se servir de ses gains pour payer l'opération au Canada de sa mère, gravement malade et actuellement plongée dans un coma artificiel.
Emu par sa situation, Kevin, le maestro a décidé de lui donner 7.000 euros, somme correspondant aux coûts de l'opération. "Ce monsieur est en train de dépenser l'argent qu'il n'a pas encore gagné !", a constaté Nagui, amusé. La production lui avancera exceptionnellement l'argent - qui est normalement versé lorsque le candidat est éliminé - afin qu'il puisse tenir sa promesse.
Très émue, Marie a chaleureusement remercié le champion et Nagui, avant de s'installer dans le public pour laisser l'émission débuter. Un beau geste qui n'a sans doute pas étonné les fidèles de "N'oubliez pas les paroles" puisque Kévin a déjà confié vouloir se servir d'une partie de ses gains pour venir en aide aux sans-abris de San Francisco. A l'issue du second numéro diffusé hier soir, le maestro totalisait 348.000 euros et 37 victoires, le rapprochant un peu plus du record de Hervé. Le jeu a même égalé à cette occasion son record historique d'audience en part d'audience, à 21,5% selon Médiamétrie. puremedias.com vous propose de revoir l'annonce de Kevin.