Benoît poursuit son ascension vers les sommets. Arrivé au début du mois de décembre sur le plateau de "N'oubliez pas les paroles !", ce photographe indépendant franchit les paliers les uns après les autres jusqu'à intégrer le top 3 des plus grands maestros du divertissement de France 2. Un cap atteint le mercredi 8 janvier après avoir décroché une 61e victoire consécutive et fait grimper sa cagnotte à 426.000 euros. L'originaire du Maine-et-Loire n'a pu contenir son émotion. "Des larmes de joie ! Vous êtes derrière Margaux, derrière Laurens, mais devant tous les autres maestros", a commenté Nagui, impressionné par la maîtrise du candidat. "C’est fou ! Tout paraît impossible quand on arrive ici. On a peur. Même là, ça me paraît impossible d’être top 3 d’une émission qui a 17 ans, même plus", a confié Benoît, en larmes.
Fan de l'émission, le titulaire d'un billet pour les Masters avait échoué à s'emparer du micro d'argent lors de sa première tentative, et s'était promis de retenter sa chance, plus armé. Il s'est donc mis en tête de parfaire son répertoire musical en révisant plus de 1.100 chansons, et en mettant même ses proches à contribution. Une préparation intensive qui porte ses fruits, même si le candidat ne mesure pas encore l'ampleur de son exploit. "Je ne m'y attendais pas du tout. J'ai fondu en larmes sur le plateau. En fait, j'ai relâché toute la pression en entrant sur le podium", a-t-il réagi chez nos confrères de "TV Actu" sitôt sa dernière performance validée. Et d'ajouter, euphorique : "C'est fou, j'ai encore du mal à réaliser honnêtement. C'est la consécration de deux ans de travail acharné donc forcément ce n'est que de la joie."
Son prochain objectif sera de dépasser Laurens, dont la cagnotte finale n'est pas beaucoup plus élevée que la sienne (457.000 euros contre 426.000). Le record de la "reine Margaux" est, lui, plus difficile à atteindre, mais Benoît, sur sa formidable lancée, ne se refuse rien. Il a même l'intention de battre le nombre de succès consécutifs détenu par Louis avec 65 victoires, histoire de laisser une trace indélébile dans l'émission. En tout cas, le maestro a déjà gagné le cœur des téléspectateurs avec plus de 3 millions de fidèles qui vibrent chaque soir au son de sa voix.