Attention, nouvelle règle. Ce mardi 26 mars, Nagui a annoncé le premier grand changement à venir pour "N'oubliez pas les paroles", une révélation faite en pleine émission. Le 11 mars dernier, le présentateur avait déjà dévoilé à l'antenne que la production allait "faire bouger les règles du jeu dans pas longtemps". "Je suis en train de me dire que quand vous allez voir les nouvelles règles, vous regretterez de ne pas être venues au moment des nouvelles règles" avait-il lancé aux candidats du jour. "Il y aura quelque chose autour des gains, je ne dis pas quoi", avait-t-il simplement déclaré. L'objectif affiché par l'animateur star est "d'apporter un peu de fraîcheur" à ce jeu diffusé depuis 2007.
"On parle beaucoup des règles du jeu qui vont changer, qui vont évoluer" a lancé Nagui en fin d'émission, avant de prendre la challengeuse du jour en exemple : "Par exemple vous, vous avez déjà joué et vous avez gagné combien ?" "10.000 euros" lui répond la candidate. "10.000 euros voilà c'était la limite" rappelle-t-il, alors que le programme empêche en effet les Maestros de revenir tenter leur chance au-delà de cette limite de gains. Une règle qui interdit donc aux plus grands champions du jeu de faire le retour dans les quotidiennes, hors compétitions spéciales. "Et bien peut-être qu'une nouvelle règle serait qu'il y a zéro limite...C'est-à-dire que quel que soit le candidat ou la candidate pourrait revenir dans cette émission y compris Renaud, y compris Margaux. Après tout, pourquoi pas leur donner leur chance" annonce Nagui, sous le regard étonné des candidates. "Qu'est-ce que vous en dites ?" "Ah c'est génial", répond la challengeuse. Puremedias.com vous propose de découvrir la séquence dans la vidéo ci-dessus.
Une annonce de taille alors que Nagui s''apprête à lancer le "Tournoi des Maestros" ce samedi 30 mars en prime time, un tournoi dans lequel les plus des champions emblématiques du programme s'affrontent pour gagner de tenter jusqu'à 100.000 euros pour une association. Ce n'est pas la première évolution des règles de l'émission puisque jusqu'en 2013, le candidat était seul, et pouvait remporter jusqu'à 100 000 euros de gains maximum. Depuis, le Maestro affronte un challenger, et peut accumuler les victoires à chaque émission, pour remporter un maximum de 20 000 euros chaque soir. D'autres changements doivent encore être annoncés dans les semaines qui viennent. "Ça va être extrêmement compliqué, j'ai même déjà du mal à les comprendre en réunion", a admis Nagui ce mardi.