La soirée avait commencé de manière solide, mais sans briller. Hier soir, pour lancer la demi-finale de "Nouvelle Star", Emji avait repris "Jungle" d'Emma Louise, musique d'une récente pub pour un parfum Yves Saint Laurent. Sans surprise, la jeune femme avait reçu quatre bleus. Outre la performance vocale, toujours impressionnante, Sinclair avait félicité la candidate pour son évolution au fil des primes, et sa capacité à mieux gérer la montée d'intensité dans ses titres.
Mais Sinclair n'était pas très loin du rouge sur le deuxième titre d'Emji, que la jeune femme tenait vraiment à chanter pourtant, "Commando" de Vanessa Paradis. Selon Sinclair, Emji manquait d'implication, et le juré était même allé jusqu'à avouer qu'il n'avait "pas vibré" ! Même Elodie Frégé avait souligné un petit manque de substance. "Tu fais les choses avec beaucoup de professionnalisme, donc on ne peut pas te mettre de rouge, mais on se demande qui il y a derrière", avait ainsi noté l'interprète de "La Ceinture".
Mais tout a changé avec la dernière prestation de la jeune femme. Accompagnée de la troupe de la comédie musicale "Gospel sur la Colline", Emji s'est en effet attaquée à un grand classique des chants religieux américains, le titre "Amazing Grace". Et elle a entamé sa prestation sans choeurs ni musique, complètement a cappella, pendant de très longues secondes. Puis, les choristes l'ont rejointe, avant que les musiciens ne viennent discrètement compléter le tableau.
Tout au long de la prestation, Emji s'est révélée plus impliquée que jamais, envoyant à la fois la puissance et l'émotion, bluffant le public et le jury. Sans surprise, Emji a décroché quatre bleus - et un cinquième du public. "J'étais au bord des larmes, tu m'as perdu, c'était un moment de dingue", a avoué Yarol. "Pour toi, la musique, c'est plus que de la musique, c'est un vrai combat", a observé Sinclair. "T'as un truc de la diva que j'avais jamais vu chez toi, avec encore plus de fond et de densité", a pour sa part ajouté Elodie.
Evidemment, Emji a été qualifiée par le public pour la finale, et affrontera jeudi prochain Mathieu, autre qualifié. D'ici-là, puremedias.com vous propose de revoir la prestation d'Emji sur "Amazing Grace".