La semaine dernière, une centaine de candidats ont tenté de séduire le jury de "Nouvelle Star" 2015. Mais seule la moitié d'entre eux a pu continuer l'aventure du théâtre et tentera ce soir de survivre à l'épreuve des trios. Comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de suivre et de commenter en direct le sixième épisode cette nouvelle saison où Elodie Frégé, Yarol Poupaud, Sinclair et André Manoukian tentent de dénicher le successeur de Sophie-Tith et Mathieu. Rendez-vous dès 20h50 !
20h57. L'heure de former les trios a sonné, et les candidats découvrent les chansons qu'ils devront chanter. Les trios de garçons ont le choix entre "Papaoutai" de Stromae et "Too Close" d'Alex Clare, les filles entre "Poupée de cire, poupée de son" de France Gall et "Royals" de Lorde. Enfin, les trios mixtes devront se décider entre "Double Je" de Christophe Willem et "Happy" de Pharrell Williams.
21h03. Quelques blagounettes, beaucoup de bonne ambiance, la formation des trios se déroule sans encombre et dans une atmosphère plutôt positive. Enfin, à part la pauvre Lucie, qui ne trouve pas de partenaire et n'hésite pas à aller en piquer un dans un trio déjà formé. Elégant ! Et son plan échoue. Elle termine finalement avec deux filles qui n'ont pas non plus trouvé de partenaire et avec qui les négociations autour de la chanson de France Gall sont compliquées. "Il y a des mots comme 'rose bonbon' qui ne sortiront pas de ma bouche", prévient-elle avant de répartir les paroles. Vous avez dit relou ?
21h12. Ce sont "les doyens", les trois candidats les plus âgés de la saison, qui ouvrent le bal avec "Happy" de Pharrell. Il y a quelques soucis de rythme, un petit couac de justesse mais la bonne humeur et l'énergie compensent. Le deuxième trio n'a pas de nom : les trois jeunes femmes reprennent "Royals" de Lorde, et les harmonies sont impeccables, même si elles ne maîtrisent pas trop les paroles. Suivent Mathilde et Noémie, deux des favorites des auditions, et Estelle. C'est joil, mais niveau paroles, c'est la catastrophe !
21h32. Camille, Martial et Kevin s'attaquent à "Happy" et là encore, niveau paroles, ce n'est pas trop ça. Et si on n'entend pas beaucoup Camille, mais les deux garçons sont très convaincants. "On t'a pas beaucoup entendue", note d'ailleurs Sinclair... Puis, on passe au trio des filles délaissées au début de l'épisode - qui veulent toutes les trois faire quelque chose de différent avec la chanson de Gall ! Du coup, le résultat est bancal, il n'y a aucune cohésion et Chloé a l'air d'être triste d'être là... "C'était un très joli désastre !", lance André Manoukian.
21h42. C'est "Papaoutai" pour Nelson, Théo et Thibault, mais Nelson a écrit les paroles sur son bras car il est incapable de les mémoriser. "Je vais essayer de pas les regarder", promet-il avant le début de la prestation... et est incapable de s'en passer dès les premières secondes. Le résultat est... mitigé. Byllel, Alexi et Mathias leur succèdent et comme leurs prédécesseurs, ils ont du mal niveau paroles. "C'est l'heccatombe", lâche Sinclair alors que les trois garçons sortent ravis de leur prestation. Maud, Jean-Pascal et Emji enchaînent et ont décidé de se surnommer... "les tripotes". Euh... ? Pendant la prestation, on a un peu l'impression qu'ils ne chantent pas tous la même chanson... "C'est la catastrophe" glisse Sinclair tandis qu'Elodie ose un "Oh merde"... "On vient de se ridiculiser d'une force intégrale", avoue Emji à la sortie de la scène.
21h55. Au tour de Charles, Emma et Eleonore. Globalement, c'est pas mal mais une ou deux harmonies vocales partent complètement en sucette. A trois, ils sont clairement moins bons qu'en solo. "Je trouve que c'était un peu mou du genou", regrette Emma. Et le jury est plus sévère encore. Raphaëlle, Pauline et Clémentine sont plombées par les oublis de cette dernière, mais elles ont une belle complicité et une belle énergie sur "Poupée de cire, poupée de son" - et elles sont justes !
22h10. Frances Isabel, Abigaëlle et François ont aussi opté pour "Happy" et ils s'en tirent plutôt bien, surtout la première. "Elle était hyper open, elle partageait, ça faisait vraiment du bien", confirme Elodie Frégé. Mathieu, Micka et Benoît, rare trio à avoir opté pour "Too Close" d'Alex Clare, se présentent ensuite face au jury. Mais Mathieu fait un peu de la figuration... "Mais quand il a envoyé la saucisse, elle était bien cuite !", le défend Elodie.
22h16. Maeva, Maxime et Angelo ferment la marche avec "Happy" et les trois candidats tirent leur épingle du jeu, même si Maeva leur vole un peu la vedette. "Elle est géniale", ne peut s'empêcher de laisser échapper André pendant la prestation. Et les compliments se poursuivent après son départ. Mais le jury n'accroche pas à Angelo en revanche... Et pas beaucoup plus à Maxime, que seul Elodie défend.
22h21. Pendant que les jurés se décident, les candidats se remettent au travail et doivent répéter pour la prochaine épreuve, sans savoir encore s'ils sont qualifiés. Et la fatigue joue beaucoup. Mathilde, qui a choisi "Stay With Me" de Sam Smith, est en larmes. "Je ne pensais pas qu'elle me toucherait autant, je l'ai chantée et je me suis fait pleurer moi-même", avoue-t-elle !
22h25. Les répétitions sont interrompues par l'annonce de la décision des jurés, trio par trio. Ca passe pour les trois doyens, puis pour Mathilde, Noémie et Estelle. Mais le jury met en garde Noémie. Vient le tour de Martial, Kevin et Camille, et malgré l'absence de Camille pendant la prestation, elle est sélectionnée avec ses deux camarades. Sybille, Lucie et Chloé, les trois candidates "désaccordées", se sont plantées. Et Sinclair leur explique sa déception avant d'annoncer qu'elles repartent toutes les trois chez elle. Peut-être que si Lucie avait chanté les mots "rose bonbon"... Ou pas !
22h32. Théo, Nelson et Thibault ont-ils séduit le jury ? Pas vraiment. Seul Nelson est sauvé... "Y en a deux qui ont chanté, un qui a pas chanté, et c'est celui qui a pas chanté qui est pris", reconnaît Sinclair, qui met en avant son univers musical plus intéressant. C'est fini aussi pour Mathias, Byllel et Alexi, éliminé tous les trois. Qu'en est-il des tripotes (on ne s'en est toujours pas remis de ce nom) ? Maud et Jean-Pascal sont éliminés, mais Emji, qui était pourtant "pas du tout à la hauteur et borderline" selon Elodie, continue l'aventure. Et heureusement ! Et pour les derniers qualifiés, on accélère le rythme et les nouvelles sont bonnes notamment pour Patrick, le candidat qui avait déjà tenté l'aventure il y a dix ans (rappelez-vous).
22h44. Ca continue aussi pour Eleonore et Emma, mais pas le grand Charles, et dans le trio Pauline/Raphaëlle et Clémentine, ça passe pour les trois. Quant à Micka, Benoît et Mathieu, malgré le plantage du troisième, les trois sont sélectionnés pour la suite. Enfin, parmi Angelo, Maeva et Maxime, le jury choisit étonnamment de se séparer d'Angelo. Dommage !
Le débrief de l'épisode 6 de "Nouvelle Star" 2015 :
- Encore un bon épisode, bien rythmé, qui a mélangé les bons moments des répétitions et des trios avec le stress et les trios (enfin, LE trio) moins sympathique.
- Comme chaque année, l'épreuve des trios n'est pas celle qui offre le plus de beaux moments... Du coup, on ne finit pas l'épisode avec en mémoire une prestation de fou, mais plutôt une confirmation plus globale du potentiel des favoris des pemières semaines, de Mathilde à Emji en passant par Frances Isabel.
- Petite déception suite au départ d'Angelo, qui ne plaisait visiblement pas au jury, mais globalement, pas d'injustice à dénoncer cette semaine. Le jury assure !