Benjamin Castaldi revient aux sources. Cette année, l'animateur prendra les commandes de la troisième saison de "Nouvelle Star" version D8, au moment des lives. Mais hier soir, lors du premier épisode des auditions, les téléspectateurs ont pu apercevoir l'animateur pendant quelques secondes - au cours d'un flashback. En effet, un candidat qui s'était présenté face au jury en 2004, quand Castaldi présentait encore l'émission sur M6, a tenté sa chance une nouvelle fois.
Dix ans plus tard, donc, Patrick est venu de Suisse avec sa guitare pour tenter d'accéder une nouvelle fois au théâtre. Parvenu à ce stade en 2004, il avait été éliminé et n'avait donc jamais connu l'adrénaline des primes. "Le théâtre, c'était une expérience très stressante, c'est des choses qu'on ne sait pas gérer quand on a 16 ans... Apprendre une chanson en une nuit, sans dormir, et le lendemain il faut envoyer, il faut être là... Et là j'ai vraiment eu un blackout, j'ai oublié mon texte, donc j'ai été éliminé", explique Patrick dans le sujet de présentation.
Un échec aux portes des directs qu'il ne regrette pas aujourd'hui, loin de là. "C'était vraiment une bonne claque qui m'a fait prendre du recul, qui m'a donné l'envie d'apprendre plus", assure ainsi le jeune homme, désormais âgé de 26 ans. Et il est vrai que Patrick semblait plus armé et son identité plus affirmée quand il s'est retrouvé face au nouveau jury, composé d'Elodie Frégé, Yarol Poupaud, Sinclair et le seul juré auquel il avait été confronté lors de son premier passage, André Manoukian.
Muni de sa guitare - "avoir plusieurs guitares, c'est comme avoir plusieurs copines, avec chacune d'elle il y a des expériences différentes", selon Patrick -, le jeune homme a dans un premier temps entonné le classique "Come Together" des Beatles, bien loin du "Port d'Amsterdam" de Jacques Brel assez scolaire qu'il avait proposé en 2004. Sous le charme, le jury lui a demandé de proposer une deuxième chanson, et il a alors opté pour "La Mauvaise réputation" de Brassens. puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessus le sujet consacré à Patrick et les images de 2004. Ses deux prestations sont ci-dessous.