"C'est impossible de profiter du morceau dans des conditions pareilles, c'était une terreur au niveau des oreilles", avait lancé Sinclair au cours du premier prime en direct de la saison 11 de "Nouvelle Star", le 22 janvier dernier, sur D8. La victime de ce coup de gueule : Frances Isabel, candidate éliminée par le public à la fin de la soirée. La jeune chanteuse américaine avait choisi de se présenter face aux téléspectateurs en reprenant "Shake It Off", l'un des derniers titres de Taylor Swift.
Mais là où certains de ses camarades - comme Emji ou Kévin - avaient réussi à séduire public et jury, Frances Isabel s'était illustrée par une prestation remplie de faussetés. Les plans de coupe avait pu montrer aux téléspectateurs que les jurés étaient évidemment très déçus, certains retirant même leurs oreillettes - permettant de mieux entendre le son du micro - avant la fin de la chanson ! Le résultat avait été sans appel : 4 rouges de Sinclair, André Manoukian, Elodie Frégé et Yarol Poupaud ainsi qu'un rouge du public.
"Les répétitions se sont très bien passées. Et puis en live, ça ne s'est pas bien passé du tout... !", avait plaisanté Frances Isabel, au lendemain de son élimination, dans un entretien accordé à puremedias.com. "En fait, je n'étais pas très sûre quand ça a commencé. J'ai senti que quelque chose n'allait pas. Mais sur le moment, tu n'as pas le temps de réfléchir. Donc j'ai continué jusqu'à la fin. J'ai donné ce que je pouvais, mais je pense que ça n'avait pas bien démarré, et c'est ça qui a causé le décalage avec la musique. Ce n'était pas facile de reprendre", avait-elle ajouté.
Une semaine après son élimination, Frances Isabel entend bien montrer qu'elle sait chanter. La jeune femme a en effet posté sur son compte Facebook une vidéo de sa prestation lors du premier direct, mais avec une nouvelle version audio. La chanteuse a ainsi réenregistré "Shake It Off" de Taylor Swift en studio et ajouté sa piste sur la vidéo existante. "J'ai enregistré la chanson tout de suite après avoir été éliminée. Merci tellement pour le soutien. Vous méritez de m'entendre dans une bonne qualité audio", explique-t-elle. Reste à savoir si le jury aurait apprécié cette version... puremedias.com vous propose de réécouter la prestation du 22 janvier ci-dessus et la version réenregistrée ci-dessous.