Sur le papier, l'idée parraissait séduisante : déçue par les audiences de "X-Factor" l'an passé, M6 comptait relancer "Nouvelle Star" avec le jury qui a fait les belles années de son télé-crochet phare. Mais, à en croire Le Parisien/Aujourd'hui en France, Marianne James, Dove Attia, André Manoukian et Manu Katché ne souhaitent pas retrouver le chemin des studios de M6.
"J'ai été contacté la semaine dernière. On m'a dit : On veut refaire la "Nouvelle Star" avec le jury de l'époque. J'ai répondu que je n'étais pas dans cette idée-là, et surtout je crois que je n'en ai pas envie (...) J'ai arrêté parce que je n'avais plus de jus. Et si je commence à me plagier moi-même, ça ne veut rien dire" explique Manu Katché ce matin dans le quotidien. Le musicien confirme que Marianne James et Dove Attia sont sur la même longueur d'ondes : "J'ai eu ensuite Marianne James au téléphone et Dove Attia. Marianne a dit non, elle a plein de projets. Et je crois qu'elle est tellement en empathie avec ce qu'a été Nouvelle Star qu'elle a peur de la façon dont cela pourrait évoluer après ces années d'absence. Quant à Dove, il est comme moi, pas tellement convaincu à l'idée de se lever le matin, partir en province faire des auditions, se bagarrer, choisir" ajoute Manu Katché qui précise que l'argent n'y fera rien.
Ce jury qui a marqué l'émission a officié durant quatre saisons, de 2004 à 2007. C'est notamment sous leur ère qu'ont été découvert des artistes comme Amel Bent, Christophe Willem ou encore Julien Doré.
Néanmoins, du côté de M6, on n'enterre pas pour autant le format "Nouvelle Star" : la chaîne assure n'avoir toujours pas tranché sur le projet de faire revenir l'émission ou celui de proposer une nouvelle saison de "X-Factor".