Des adieux et des rires. Ce lundi, Bertrand Chameroy a présenté sa dernière chronique de la saison dans la matinale d'Yves Calvi et Amandine Bégot sur RTL. En effet, "RTL sans filtre", la tranche d'humour du matin, à laquelle le comique a participé tous les lundis à 7h20 cette saison, n'a pas été reconduite. Sébastien Thoen, Elodie Poux, Sandrine Sarroche et Matthieu Madénian faisaient également partie de cette tranche.
"Je voulais un minimum d'émotion car, je vous rappelle, que chaque année à l'approche des vacances des dizaines de chroniqueurs sont laissées sur le bord des ondes. Pour que cela cesse, faites don de vos oreilles en les écoutant nombreux là où ils sévissent", a commencé le chroniqueur de "C à vous". Et de lancer : "Oui, c'est ma dernière avec vous. 'RTL sans filtre' s'arrête. Mais oui, ce n'est pas comme si ça faisait 15 ans que j'étais avec vous. C'est là que la vie est cruelle. On commençait seulement à s'attacher qu'on commence à se dire au revoir. J'étais enfin reconnu par le vigile de l'accueil".
Et de blaguer : "On aura tenu une saison ! Ça rend humble ! Je me dis qu'Elisabeth Borne tient plus longtemps à Matignon, ça fait redescendre !". "D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, je vends un CD de compilation de mes meilleures chroniques, les plus drôles de cette année... 1 minute 47 de rires garantis. En vente dès 8h devant le studio. Ne faites pas attention, mais la jaquette précise 'L'oeil de Philippe Caverivière'. C'est juste une astuce de margoulin pour en vendre plus !", a plaisanté Bertrand Chameroy.
"Excusez-moi deux secondes !", a-t-il lâché, en prenant son téléphone. Et de lire un SMS : "Sébastien Thoen vous a ajouté au groupe cagnotte et cadeaux de départ de Sandrine Sarroche... C'est l'autre fléau du début de l'été avec le retour des pantacourts... C'est celui des cagnottes de départ. On verra ça plus tard". Et de recevoir un autre message : "Pascal Praud vous a ajouté au groupe cagnotte et cadeaux de départ de Pascal Praud... Il a raison ! On est jamais mieux servi que par soi-même".
Et de saluer le départ de l'animateur des "Auditeurs ont la parole" en direction d'Europe 1 : "Je salue le dévouement du soldat Praud qui a décidé de s'engager sur une zone de guerre dévastée, où il ne reste presque plus rien. Tout ça bénévolement ! Tout le monde ne l'aurait pas fait ! Bravo !". Et de remercier toutes les équipes de RTL et les auditeurs : "Riez ! Rions fort dès que l'occasion se présente ! C'est essentiel ! Gros poutous mes amis du petit-déjeuner. Ciao ! Ciao !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.