Chronique d'une semaine ordinaire d'un humoriste face aux réseaux sociaux. Dans son billet hebdomadaire sur RTL, Mathieu Madénian a longuement raconté comment une blague sur l'accident de la route de Pierre Palmade lui a valu un torrent de messages haineux sur Twitter. "La police de l'humour et du bon goût m'est tombée dessus. C'est bon signe, cela veut dire que j'ai bien travaillé", a-t-il résumé. Voilà ce qui s'est passé : "À la suite de l'accident de Pierre Palmade, BFMTV a ressorti une vieille interview de l'humoriste. Je cite 'Pierre Palmade : Avec la cocaïne, je fonçais droit dans le mur'. Et moi, j'ai rajouté : j'aurais préféré le mur. Voilà, ça va ! On se taquine entre humoristes, c'est de bonne guerre", a-t-il relativisé. "On m'a accusé de tirer sur l'ambulance".
Pour mieux comprendre de quoi il en retournait, l'humoriste a lu un tweet d'une certaine Denise B. "'Tu es un humoriste raté au physique ingrat. Tu es juste jaloux de Pierre Palmade. Laisse faire la justice pauvre con. Je viendrai avec plaisir te dire ce que je pense de toi lors de ton prochain spectacle'", a-t-il lu avant de "décortiquer" ce tweet avec le second degré qui lui est propre. "Mais évidemment que je suis jaloux de Pierre Palmade. Dans tous les domaines, il est plus doué que moi, sauf en conduite. Alors là Denise, c'est indéniable...".
Mathieu Madénian de replacer ensuite cette attaque écrite de Denise B. dans un contexte : "Comme Denise, les gens se plaignent souvent des humoristes. Apparemment, on est des gens qui comptent. Alors un conseil : ne nous regardez pas, ne nous écoutez pas, ne nous lisez pas ! Comme ça, on ne vous affectera pas. On a le droit d'être offensé, on a le droit de se plaindre. Mais sachez que l'on ne cherche pas à offenser. On essaie juste de faire rire", a-t-il pris soin de rappeler.
Avant de conclure sa chronique par une chute écrite spécialement à l'attention de Denise B. : "Alors Denise, je vais en finir avec toi en reprenant les mots de Ricky Gervais : 'Si tu viens me voir en spectacle, comme tu me l'as écrit et que je dis un truc offensant qui te choque ou qui t'affecte, on va faire un deal. Tu vas au guichet, tu remplis le formulaire de remboursement, je le récupère à la fin du spectacle et promis Denise, dès que je l'ai, je chie dessus". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.