Que faire quand on anime une émission en direct qui se trouve en concurrence frontale avec la demi-finale de la Coupe du monde ? Adopter les codes footballistiques, tout simplement. C'est la solution trouvée par l'équipe de "C à vous" mercredi soir sur France 5, qui était le seul talk-show à être en direct, tout comme "Clique" sur Canal+, qui a eu, lui, l'avantage de rendre l'antenne avant 20h et le coup d'envoi de France/Maroc. Sur France 5, dès le générique, la musique habituelle a été remplacée par le morceau "Freed from Desire" de Gala, qui est devenu l'hymne des Bleus pour cette Coupe du monde au Qatar.
Les téléspectateurs ont ensuite découvert une Anne-Elisabeth Lemoine dans la peau d'une commentatrice avec casque sur les oreilles et annonce de son 11 de départ, devenu pour la circonstance un 8 de départ. "Bienvenue au stade de 'C à vous' !", a lancé l'animatrice. En véritables stars des terrains, les différents chroniqueurs ont fait leur entrée en plateau. "A l'attaque de l'actu, Emilie Tran Nguyen ! Et ses deux alliés plus rapides que l'éclair quand il s'agit d'écrire un oeil ou un édito : Pierre Lescure et Patrick Cohen ! Le meneur de jeu des stories : Mohamed Bouhafsi !", a énuméré Anne-Elisabeth Lemoine.
A LIRE AUSSI : "Audiences : Plus de 20 millions de téléspectateurs devant France/Maroc sur TF1"
Et de poursuivre : "En défense centrale, opérationnel cinq sur cinq, Matthieu Beliard ! Et puis dans les cages, Bertrand Chameroy, avec en soutien le chef Guy Krenzer chargé du ravitaillement en glucides. Et notre super Sandrine Sarroche, qui marque dès qu'elle rentre !". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
L'invitée principale était hier soir Zazie, qui a pu profiter comme tous ceux qui ne suivaient pas le match sur TF1 ou sur beIN Sports de l'annonce en direct du premier but de l'équipe de France peu après 20h.