Grand saut dans l'inconnu hier pour Laurent Ruquier. Après près de 15 années à animer "On n'est pas couché", l'animateur de France 2 avait choisi de se lancer un nouveau défi en présentant une nouvelle émission baptisée "On est en direct". Comme son nom l'indique, elle a pour principale différence avec "ONPC" d'être en live et se déroule dans un club récréé pour l'occasion.
Plongé en solo dans ce dernier, Laurent Ruquier a commencé hier soir par un face-à-face au bar avec Eric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice et premier invité de l'histoire de l'émission. Laurent Ruquier a par la suite accueilli les acteurs Isabelle Carré et Bernard Campan, actuellement au théâtre, le chanteur Pierpoljak, ou encore l'écrivain Miguel Bonnefoy.
La soirée a été ponctuée par des passages d'humoristes, dont Philippe Caverivière, l'un des auteurs de Nicolas Canteloup, ou une prestation musicale de Catherine Ringer, en hommage à Juliette Gréco, décédée cette semaine. Entouré de journalistes et d'écrivains, Laurent Ruquier a également animé un débat autour de la liberté d'être toujours "Charlie" aujourd'hui. Il a enchaîné avec une nouvelle table ronde d'humoristes, interviewé Jean-Marc Généreux, assisté à un live du chanteur Tibz, avant de finalement rendre l'antenne vers 2h du matin.
Ce programme éclectique et robuste de "On est en direct" a réuni près de 805.000 curieux hier soir, soit 13,3% de l'ensemble du public. Ce score est légèrement supérieur à la moyenne de "On n'est pas couché" la saison dernière, avec 798.000 fidèles en moyenne, soit 12,7% du public. puremedias.com vous propose de découvrir les premières secondes de "On est en direct".