Info @puremedias.com La fin d'une ère ? Selon nos informations, Laurent Ruquier devrait prochainement quitter l'emblématique case du samedi soir de France 2, seize ans après y avoir posé ses valises. Il s'est ouvert de cette envie de changement à sa garde rapprochée depuis plusieurs semaines, désirant ne pas faire la saison de trop.
Laurent Ruquier y anime encore cette saison, chaque semaine, en deuxième partie de soirée, "On est en direct", en duo avec sa complice d'"On n'est pas couché", Léa Salamé. C'est d'ailleurs la matinalière à succès de France Inter qui pourrait reprendre le flambeau la saison prochaine, toujours selon nos informations. Contactés par puremedias.com, ni France Télévisions ni Laurent Ruquier n'ont fait de commentaires.
Ce départ interviendrait donc près de 16 ans après l'arrivée de Laurent Ruquier le samedi soir. Il avait alors succédé à la désormais culte "Tout le monde en parle" de Thierry Ardisson. En septembre 2006, Laurent Ruquier avait débarqué avec "On est pas couché", un nouveau talk-show produit par Catherine Barma, déjà derrière "Tout le monde en parle". Dans cette émission, les invités de tous horizons passaient sur le gril de l'animateur et d'un couple de chroniqueurs, dont le plus marquant restera sans conteste celui formé par Eric Zemmour et Eric Naulleau, de 2007 à 2011. Ils seront notamment suivis par le duo Natacha Polony/Aymeric Caron ou encore Léa Salamé/Yann Moix.
Véritable carton d'audience pendant des années, "On n'est pas couché" avait finalement tiré sa révérence en 2020, laissant la place à "On est en direct", un late show toujours animé par Laurent Ruquier et produit non plus par Catherine Barma mais Philippe Thuillier. Après une saison en solo, Laurent Ruquier était donc cette année en duo avec Léa Salamé, réunissant en moyenne depuis la rentrée près de 900.000 couche-tard, soit 13,7% du public.
S'il devrait quitter le samedi soir, Laurent Ruquier restera bien sur France 2 la saison prochaine. Il devrait conserver ainsi l'animation des "Enfants de la télé" chaque dimanche soir en access. Après des débuts timides, ce divertissement est parvenu à s'installer et fédère depuis le mois de septembre près de 2,5 millions de téléspectateurs et 13,4% du public. Une belle réussite dans une case très concurrentielle. Laurent Ruquier devrait aussi continuer la saison prochaine à présenter "Les grosses têtes", son émission à succès de RTL, régulièrement programmées en prime time sur France 2.