Un hommage émouvant. Hier soir, France 2 a retransmis la rencontre entre la France et la Namibie dans le cadre de la Coupe du monde de rugby qui se déroule en France. Le match a été largement remporté par le XV de France 96 à 0, avec au total 14 essais du côté des Bleus. L'affiche a été suivie par 10,73 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit une part de marché s'élevant à 47,6% des individus âgés de quatre ans et plus.
Avant le début de la rencontre, Fabien Galthié, le patron de la sélection tricolore, s'est confié au micro de France Télévisions. Alors qu'il était interrogé sur ses attentes concernant le match face à la Namibie, le sélectionneur a décidé de ne pas répondre à la question et de s'adresser à Matthieu Lartot, figure du journalisme de rugby de France Télévisions, qui a dû être amputé de la jambe droite en raison d'un cancer mais qui participe finalement au dispositif de la chaîne pour couvrir la compétition.
A LIRE : Coupe du monde de rugby 2023 : Les audiences complètes des matchs chaîne par chaîne
"Je vais me permettre de saluer Matthieu pour son grand retour. Il avait emprunté la flèche du temps. Il m'a dit : 'J'ai une flèche du temps et je serai là'. Et donc, il est là. Félicitations à toi Matthieu. On est très heureux de savoir que tu es avec nous", a-t-il lancé, avec émotion. Au même moment, en cabine de commentateurs, Matthieu Lartot écoutait les paroles de Fabien Galthié, les yeux rougis. "Il a respecté cette flèche du temps, mais vous n'avez pas répondu à ma question. Ce soir, on attend quoi de ce match de l'équipe de France ?", a relancé la journaliste face à lui. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.