La production de "Mask Singer" devra se passer d'elle. Invitée ce week-end de l'émission de RTL "On refait la télé", Jeanne Mas, qui s'apprête à débuter une tournée en France après sept ans d'absence, a été interrogée sur les raisons qui l'ont poussée à refuser de participer à "Mask Singer", dont la saison 3 est actuellement en cours de diffusion sur TF1 avec Camille Combal aux commandes. "On ne me demande pas de faire mon métier, on me demande d'être un clown !", s'est justifiée la chanteuse qui est apparue masquée au micro de RTL pour éviter d'être rattrapée par le Covid-19 avant de partir en tournée.
"Aujourd'hui, on vous propose de vous déguiser pour passer à la télévision. On vous propose de faire autre chose que votre métier. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, je dis que ce n'est pas ce que j'aime faire ! Faites-moi faire mon métier !", a poursuivi Jeanne Mas. Qui s'interroge sur la valeur ajoutée qu'elle pourrait apporter au divertissement de TF1 : "Je trouve qu'intellectuellement, je n'apporte rien. Je ne veux pas être inutile".
L'interprète de "En rouge et noir" a révélé avoir été contactée à plusieurs reprises pour endosser un costume, avec toujours un non catégorique de sa part à la clé. Elle n'a en revanche pas fermé la porte à une éventuelle participation à "Danse avec les stars", diffusé sur la même chaîne. "J'aime bien l'émission, c'est juste que ça tombait toujours au mauvais moment", a-t-elle expliqué à Eric Dussart et à Jade. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.