Samedi dernier, Laurent Ruquier recevait notamment Marina Kaye sur le plateau de "On n'est pas couché". L'animateur offrait à la jeune Française une belle plateforme pour promouvoir son premier album, "Fearless", paru au mois de mai dernier et déjà écoulé à plus de 100.000 exemplaires. Il faut dire que le disque a bénéficié du succès phénoménal de son premier extrait, la ballade "Homeless". Le titre a séduit à ce jour 91.000 acheteurs en France, soit le sixième plus gros succès de l'année, et a surtout été écouté près de 15 millions de fois en streaming.
Mais la soirée n'a pas été de tout repos pour la jeune femme. Yann Moix, embêté face à la jeune femme de 17 ans, a en effet critiqué son disque sur lequel, selon lui, "il ne se passe rien". "Il y a une impossibilité de dire du mal de vous parce que techniquement, cliniquement et biologiquement vous avez 17 ans, mais intellectuellement vous avez l'air d'en avoir 44. Mais moi artistiquement j'en ai 12, et à 12 ans j'aurais détesté votre album", a-t-il ajouté.
Mais Marina Kaye ne s'est pas démontée, et a remis à sa place le polémiste en une seule petite phrase, qui a fait le tour du web. "Je comprends complètement, j'ai adoré travailler sur cet album, j'en suis incroyablement fière. Je comprends que vous ne l'aimiez pas... Après, si vous aviez une explication à me fournir, ce serait plus logique", a ainsi répondu la jeune femme, vivement applaudie par les spectateurs présents.
Et cette petite sortie a semble-t-il aidé Marina Kaye à se faire connaître d'un autre public, qui était peut-être passé à côté de ce jeune talent. Cette semaine, en tous cas, tous les indicateurs sont au vert dans les charts français, comme l'ont souligné nos confrères de Pure Charts. Son single "Homeless", en fin d'exploitation, gagne en effet 53 places d'un coup et se hisse 17e avec plus de 1.300 téléchargements au compteur, soit une montée en puissance de 175% sur une semaine. Et l'album "Fearless" remonte lui aussi nettement, passant de la 32e à la 15e place suite à une hausse des ventes de 71% à 3.200 exemplaires.