Du studio Gabriel à la Croisette. Selon nos informations, Laurent Ruquier, Yann Moix, Christine Angot et les équipes de Tout Sur l'Ecran poseront le 9 mai prochain, comme chaque année depuis 2016, leurs bagages à la Villa Domergue, sur les hauteurs de Cannes. L'occasion d'enregistrer une émission spéciale consacrée au Festival de Cannes en présence de nombreuses personnalités du cinéma. L'émission sera ensuite exceptionnellement diffusée le vendredi 11 mai en deuxième partie de soirée, le samedi étant trusté par la finale de l'Eurovision.
L'émission reprendra strictement le même principe que l'année dernière et sera agrémentée de deux live musicaux. La saison passée, c'est Julien Doré qui s'était produit sur le plateau éphémère du talk-show de France 2 tandis que l'humoriste Nicole Ferroni avait proposé une chronique humoristique. Cette année, la présence d'un humoriste en plateau est encore incertaine, la question n'ayant pas encore été tranchée par la production.
En dehors de "Stupéfiant", le magazine culturel produit par Bangumi et animé par Léa Salamé, "On n'est pas couché" sera la seule émission de France 2 à être délocalisée à Cannes. Une belle opération en termes d'image pour le service public mais pas forcément en termes d'audience. L'année dernière, diffusée le 27 mai, la spéciale Cannes de "ONPC" avait attiré, en moyenne et en audience veille, 778.000 personnes, selon Médiamétrie, soit 14,5% de PDA, ce qui représentait le plus faible score historique de l'émission.