Etre invité sur le plateau de "On n'est pas couché" n'est pas de tout repos. Muriel Robin en a fait l'expérience, elle qui sera présente ce soir dans la deuxième émission de la saison, dont un extrait a été diffusé en avant-première sur les réseaux sociaux. Un extrait insolite, en lien direct avec le nouveau décor du programme présenté par Laurent Ruquier. On y voit l'humoriste reprendre l'animateur sur la prononciation du titre de son nouveau spectacle "Et Pof". "Vous avez dit 'Paf' ! (...) Le 'a' n'a jamais été drôle, ça se saurait. C'est agressif 'Paf'", commente Muriel Robin sous le regard amusé de son interlocuteur.
Alors que Laurent Ruquier s'apprête à enchaîner, l'invitée l'interrompt, après avoir vu un élément du décor lui tomber dessus. L'occasion pour elle de s'amuser de la situation et de lancer dans une petite improvisation, l'air faussement indigné. "C'est normal que je me prenne un morceau du décor sur le pied ? C'est normal que ça tombe sur moi ? Après, c'est pas grave. J'ai deux pieds. J'en ai paumé un, il me reste l'autre...", commente Muriel Robin devant un Laurent Ruquier hilare.
Son voisin de table, l'acteur François Civil, se penche ensuite pour ramasser l'élément du décor incriminé, apparemment un cache destiné à dissimuler les prises électriques, qualifié de "cache-misère" par le jeune homme. Et l'humoriste de conclure amusée : "Je n'ai pas ma boîte à outils sur moi, sinon je l'aurais remis volontiers. Sauf que là, je suis vers les prises électriques donc si à un moment vous me voyez avec les cheveux un peu droits, ça sera pas pour vous faire rire, c'est que je serais en train de mourir !".
"On n'est pas couché", qui a enregistré une rentrée en baisse la semaine dernière, a inauguré cette saison un nouveau décor pour la première fois depuis son arrivée le samedi soir sur France 2 en 2006. La productrice, Catherine Barma, n'en a jamais fait une priorité, tout comme Laurent Ruquier qui, dans une interview récente à puremedias.com confiait : "C'est bien au bout de 13 ans. Mais personnellement, je m'en fiche. Ce n'est pas cela qui compte. Les gens ne regardent pas les émissions pour le décor. J'adore Thierry Ardisson mais si ses émissions faisaient 10% d'audience, il serait toujours sur C8. Mais malgré le décor, il n'y est plus".
Ce samedi soir, à partir de 23h20 sur France 2, outre Muriel Robin, "On n'est pas couché" recevra Cedric Klapisch, François Civil, Sonia Mabrouk, Olivier Adam, Alex Ramirès, Gaspard Gantzer, Isabelle Saporta et Maxime D'Aboville, tandis que le duo de chroniqueurs de la semaine sera formé par le journaliste et écrivain Gilles Martin Chauffier et la journaliste et politologue Géraldine Muhlmann. puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessous l'extrait avec Muriel Robin.