C'est ce qui s'appelle avoir le sens de l'accueil ! Hier soir, Yann Moix s'est fait remarquer dès les premières minutes d'"On n'est pas couché". A peine Laurent Ruquier avait-il fait entrer sur son plateau ses invités de la semaine, que le chroniqueur a commencé à tacler Bénabar. Le chanteur était invité pour faire la promotion de "Je vous écoute", une pièce qu'il a co-écrite et dont il joue sur scène l'un des rôles principaux avec Pascal Demolon et Zoé Félix et dont la première aura lieu mardi soir au théâtre Tristan Bernard, à Paris.
Juste après le sommaire, alors que Laurent Ruquier n'avait même pas commencé son "Flop Ten", Yann Moix a tout fait pour crisper les invités. Ironique, Pascal Demolon s'est dit "tout à fait dans la détente" avant que l'émission ne commence et Bénabar a expliqué, en plaisantant, que les répétitions de la pièce étaient difficiles et que lui et son partenaire ne se parlaient plus. Un échange qui a inspiré à Yann Moix sa première pique. "Là, votre texte est meilleur que celui de la pièce !", a lancé le chroniqueur. "Ahhh déjà ! Bonsoir Yann", a répondu Pascal Demolon tandis que Bénabar a déclaré : "Remarquez, je suis content d'entendre ça de la part de l'homme qui a écrit le film 'Cinéman'".
"J'ai fait un pari avec Éric Naulleau pour savoir quel est le premier qui me sortirait cet argument. C'est vous, bravo ! Vous avez gagné une place pour votre pièce", a répondu Yann Moix. "Enfin Yann qu'est ce qui vous prend ? Mais vous êtes fou !", a dit Laurent Ruquier pour calmer le jeu. "Bon ba, ça y est je suis mal à l'aise... C'était l'objectif j'imagine et c'est réussi !", a plaisanté Bénabar en reconnaissant ne même pas avoir vu "Cinéman", "comme la plupart des gens".
"C'est dommage le film a été fait pour vous, pour des gens qui ont votre quotient intellectuel, c'est-à-dire pour les enfants", a ajouté Yann Moix, décidément très en forme. "Vous avez le don de mettre l'ambiance, Yann. Vous avez bouffé du lion ce soir ? Vous foutez la trouille à tout le monde !", a réagit Laurent Ruquier. Yann Moix a fini pas concéder qu'il s'agissait d'un "petit sketch" et qu'il avait "plutôt aimé" le texte de la pièce, ce qu'il a redit quelques minutes plus tard. "Voilà, c'était juste pour rigoler", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.