Un lapsus qui fera date. Lors de la demi-finale de "The Voice Kids" diffusée ce mardi 22 août sur TF1 , le présentateur Nikos Aliagas avait annoncé la chanson interprétée par la jeune Lucie, 13 ans. "Lucie a choisi une chanson puissante. Mais une chanson, ma chère Lucie, où il faut envoyer les notes tout là haut. Elle a bossé, elle s'est entraînée. (...) 'Popcorn café' de Santa", avait-il annoncé tandis que les techniciens terminaient d'organiser le plateau derrière lui. En coulisses, Karine Ferri avait demandé aux autres jeunes chanteurs ce que son collègue avait prononcé. "Il a dit 'Popcorn café', au lieu de salé", avait alors expliqué le jeune Nathan. Mais son erreur était parvenue jusque sur scène. "'Popcorn salé' de Santa", avait alors corrigé le présentateur de 54 ans devant les coachs, hilares. "En plus j'adore cette chanson."
Au-delà des internautes qui s'étaient largement amusés de cette erreur, elle est aussi parvenue jusqu'à l'interprète originale de la chanson. Dans une vidéo publiée sur Instagram, la voix du groupe Hyphen Hyphen s'est amusée de la réinterprétation du titre de sa chanson par l'animateur de TF1. "On ne contredit jamais Nikos", a-t-elle écrit en légende d'un vidéo où on la voit remplir une tasse de café de popcorn. L'animateur a lui-même commenté la publication de plusieurs emojis en forme de coeur. "Merci pour ce moment de rire", lui a encore répondu Santa.
La demi-finale de la saison 9 de "The Voice Kids" avait attiré 3,08 millions de téléspectateurs. Les prestations des talents de Nolwenn Leroy, Kendji Girac, Slimane et Patrick Fiori ont permis à la Une d'afficher 18,2% de part de marché sur le public âgé de quatre ans et plus (4+) et 21,9% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Dès 22h34, la deuxième partie de l'émission a continué de divertir 2,70 millions de fidèles (24,3% du public et 26,5% des FRDA-50).