Nouvelle série pour France 2. Ce soir, en première partie de soirée, la chaîne publique lancera la nouveauté "On va s'aimer un peu, beaucoup...", créée par Emmanuelle Rey-Magnan et Pascal Fontanille, le duo à l'origine de "Clem" sur TF1. Et pour cette saison 1, composée de 8 épisodes de 52 minutes - diffusés à raison de deux épisodes par semaine -, France 2 a fait appel à Catherine Marchal ("Flics"), Ophélia Kolb ("Dix pour cent") ainsi qu'à Charlotte des Georges ("Pep's").
A mi-chemin entre "Dix pour cent" et "Lebowitz contre Lebowitz" - dont la saison 2 arrivera à l'antenne de France 2 début 2018 -, "On va s'aimer un peu, beaucoup..." suit trois avocates : Astrid Lartigues, sa fille Audrey ainsi que Sofia Lorenzi, l'associée du cabinet. Toutes trois ne gèrent que des affaires autour de la famille. Ainsi, dans le premier épisode, Sofia doit gérer un couple en pleine procédure de divorce qui se bat pour la garde du chien tandis que la mère et la fille doivent établir une médiation entre les parents d'une petite fille et les grands-parents de celle-ci.
Tournée à l'automne dernier dans la région de Lyon, "On va s'aimer un peu, beaucoup..." est donc une série judiciaire mais sans oublier une bonne part d'humour. De nombreux guests apparaissent également au fur et à mesure des épisodes comme Jean-Baptiste Shelmerdine, Nadège Beausson-Diagne, Nicole Ferroni, Gil Alma, Guy Lecluyse, Yaniss Lespert ou encore David Kammenos. La saison 2 est d'ores et déjà en tournage. puremedias.com vous propose de découvrir un extrait inédit de "On va s'aimer un peu, beaucoup...".