Pour son premier numéro de la semaine hier soir sur TMC, "Quotidien" s'est intéressé aux manifestations organisées ce week-end par des militants anti-vaccins à Paris. D'un côté, Paul Gasnier est allé à la rencontre des supporters du professeur Fourtillan, incarcéré à la prison de la Santé suite à des essais cliniques illégaux. Parmi les personnes présentes, une femme arborait fièrement une étoile jaune, pour faire un lien entre la situation des Juifs pendant la Seconde guerre mondiale et celle, aujourd'hui, des personnes qui refusent de se faire vacciner.
Un peu plus loin, Paul Larrouturou s'est pour sa part rendu au Trocadéro où un rassemblement était organisé contre la mise en place du pass sanitaire, sous la conduite de la généticienne Alexandra Henrion-Claude, voix influente des anti-vaccins. Sur place, le journaliste de "Quotidien" a pu croiser l'ex-cadre du Rassemblement national Florian Philippot, ou Jean-Marie Bigard, très remonté et insultant à l'égard des membres du gouvernement.
Alexandra Henrion-Claude a désigné à ses partisans la présence de la caméra de TMC, ce qui a provoqué des huées bien nourries de part et d'autre. Mais la situation s'est encore plus tendue lorsque Paul Larrouturou a tenté de lui poser des questions. Protégée par des individus, elle ne s'est pas laissée approcher. Le journaliste s'est alors fait traiter de "collabo de la doxa gouvernementale" par une dame. Un autre homme très vindicatif a lancé : "Le passeport sanitaire, ça a été mis en place par des nazis ! Et vous, vous êtes un journaliste qui êtes des collabos !".
"Ils veulent l'Holocauste 2", a lancé un autre homme, dans la surenchère. Et la dame qui avait traité Paul Larrouturou de "collabo" a ajouté : "Vous avez de la chance qu'on ne vous lynche pas ! Beaucoup de chance !". De retour en plateau, le journaliste a tenu à souligner : "On a vu, que ce soit à la prison de la Santé ou sur la place du Trocadéro, des étoiles jaunes, dans les rues de Paris, en 2021". puremedias.com vous propose de revoir ci-dessus cette séquence.