Elle s'agace d'être coupée par ses interlocuteurs. Ce matin sur CNews, Pascal Praud a évoqué dans "L'heure des pros" les risques concernant les mobilisations des Gilets jaunes prévues demain en France. Pour en parler, il a convoqué les pensionnaires de son émission : Gérard Leclerc, Laurent Joffrin et également Ivan Rioufol. Le présentateur a aussi convié spécialement ce vendredi la députée européenne LR Nadine Morano.
Au cours de l'émission, l'ex-ministre sous la présidence de Nicolas Sarkozy s'est énervée d'être interrompue lorsqu'elle prenait la parole. "Lorsque 300.000 personnes, dès le début du quinquennat de monsieur Macron, voient l'ISF supprimé, mais que d'un autre côté 7 millions de retraités...", a déclaré Nadine Morano, avant d'être coupée par Gérard Leclerc : "La droite le réclamait". "Mais pas du tout !", a lancé la députée européenne. L'éditorialiste de CNews a surenchéri : "Mais ne dites pas ça ! C'est dans le programme de Fillon !"
Elle a ensuite été attaquée par Laurent Joffrin : "Vous dites n'importe quoi ! Vous parlez beaucoup pour dire n'importe quoi". "Mais... Mais... Si c'est... Si vous voulez, monsieur Joffrin... Moi, ce que j'aimerais, c'est qu'on ait un chronomètre pour chacun comme ça les choses seraient plus claires. Je n'ai pas l'impression d'avoir parlé plus que vous", a enchaîné l'élue de droite, glissant : "Vous êtes un commentateur, je suis une élue de la République". "Je commente le fait que vous dites n'importe quoi. Vous dites que la droite n'a jamais demandé la suppression de l'ISF", a lâché le directeur de "Libération".
"Mais vous êtes un menteur ! Je ne dis pas ça ! Mais... Mais... Laissez...", a essayé de répondre Nadine Morano, se faisant interrompre de nouveau par Laurent Joffrin et Gérard Leclerc. Excédée, elle a alors balancé : "Ou je termine ma phrase, ou je m'en vais ! Parce que moi, je n'ai pas fait 300 kilomètres pour être un pot de fleurs sur un plateau !". La députée européenne de l'Est de la France a alors pu reprendre son propos. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.