Un succès qui n'en finit plus. Après sa Palme d'or à Cannes en 2019 et son Golden Globe du meilleur film en langue étrangère obtenu le week-end dernier, le film sud-coréen "Parasite", signé Bong Joon-Ho, s'apprête à connaître une nouvelle vie sur le petit écran. Selon "Deadline", cette adaptation portée par le réalisateur devrait voir le jour sur HBO sous la forme d'une mini-série et être produite par Adam McKay, déjà derrière la série à succès "Succession". L'homme a conclu cet automne un accord avec la chaîne à péage et sa future plateforme HBO Max pour y développer des projets sur les cinq prochaines années.
Le site américain précise que plusieurs services de SVOD étaient sur les rangs pour adapter le film phénomène qui a déjà généré 130 millions de dollars de recettes à travers le monde, à commencer par Netflix. C'est d'ailleurs le géant californien qui avait proposé en exclusivité en 2017 l'avant-dernière production de Bong Joon-Ho, "Okja". Mais HBO a déjà prouvé à plusieurs reprises par le passé son expertise en matière de mini-séries avec des pépites telles que "Band of Brothers" ou "Big Little Lies".
Rien n'a pour l'heure encore filtré quant au cast de cette future mini-série ou à l'intrigue développée. L'histoire devrait cependant mêler humour, action et suspense tout en abordant les questions d'inégalités sociales qui sont devenues au fil du temps la marque de fabrique de Bong Joon-Ho.
"Parasite", sorti dans les salles françaises le 5 juin dernier, met en scène la famille Ki-taek, en grande précarité, qui pour tenter d'améliorer son sort, s'intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, le fils aîné, Yeon-Kyo, réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d'anglais chez les Park après s'être fait fabriquer un faux diplôme universitaire par sa soeur. C'est le début d'un engrenage incontrôlable, dont personne ne va sortir indemne.