Hier soir, le consultant Daniel Bravo commentait sur beIN Sports le match de Ligue 1 entre Strasbourg et le Stade de Reims, remporté quatre buts à zéro par le club alsacien. Peu avant la mi-temps, lors du temps additionnel, l'attaquant capverdien Nuno Da Costa a marqué le premier but de la rencontre. C'est à ce moment que le commentateur, ancien joueur du PSG, a lancé : "Il a de belles stats quand même. Sixième but et cinq passes décisives, c'est quand même pas mal pour un noir...", a-t-il affirmé. Avant d'ajouter immédiatement : "Un joueur qui n'a été titulaire que 17 fois."
A l'antenne, Daniel Bravo n'est pas revenu sur ses propos choquants. Mais sur les réseaux sociaux, ces derniers ne sont pas passés inaperçus. De nombreux internautes ont ainsi enregistré la séquence du consultant, avant de la relayer. Contacté par "Le Parisien", beIN Sports a déploré les mots employés par son salarié mais assure que son consultant n'a pas le moindre penchant raciste. La chaîne sportive évoque un "malheureux lapsus".
Sur Twitter, beIN Sports a également réagi hier soir à la suite de la retransmission du match de Ligue 1. "beIN Sports et son consultant s'excusent pour les propos tenus lors du match Strasbourg - Reims, qui peuvent être considérés comme choquants et qui vont à l'encontre des valeurs prônées par la chaîne et sa rédaction", a écrit la chaîne sportive. Et d'ajouter : "beIN Sports rappelle qu'elle lutte contre toutes les discriminations, en particulier le racisme, et promeut la diversité, l'égalité et le respect au travers de l'ensemble de ses retransmissions". Enfin, Nuno Da Costa a posté sur Twitter une photo aux côtés de Daniel Bravo après le match : "Pas d'inquiétude, un lapsus ça arrive, il travaille trop ! beIN Sports, arrêtez les matchs en milieu de semaine, s'il vous plait !"