La saison de tous les dangers. Arte lance ce soir à 20h55 la saison 4 de sa série britannique "Peaky Blinders", quelques mois seulement après sa diffusion sur BBC Two. Dans cette Angleterre de l'après Première Guerre Mondiale, le clan Shelby, dont les membres sont surnommés "Peaky Blinders" en référence aux lames de rasoir cachées sous leurs casquettes, est attaqué de toutes parts. La famille devra donc se montrer plus soudée que jamais pour faire face à la fois à la vendetta qui la menace et affronter les tensions intrafamiliales, alors que la révolte communiste gronde.
Les six épisodes de la saison 4 seront diffusés deux soirs de suite, jeudi 18 et vendredi 19 janvier sur Arte, à raison de trois épisodes par soirée. Le cast de cette série créée par Steven Knight se compose toujours de Cillian Murphy, Helen McCrory, Paul Anderson et Tom Hardy parmi les rôles principaux. On note l'arrivée d'un "petit nouveau", et pas n'importe qui : Adrien Brody, acteur oscarisé pour le film "Le Pianiste", qui joue ici le rôle de Luca Changretta, un vengeur glacial.
Le nouveau venu ne tarit pas d'éloges sur "Peaky Blinders". "J'adore l'écriture de la série et le jeu collectif est superbe. Il est très agréable de se fondre dans une machine aussi bien rodée", explique-t-il, tout en se trouvant des points communs avec son personnage. "Les postures menaçantes de Luca me sont extrêmement familières : j'ai grandi dans le Queens, à New York, et bien des gens de mon quartier, des Italo-Américains, notamment, soit étaient en lien avec des personnages peu recommandables, soit avaient vu tellement de films de mafia qu'ils avaient fini par s'identifier à eux, se rappelle Adrien Brody. Je m'en suis inspiré pour incarner ce vrai méchant". puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de cette nouvelle saison.