Trois saisons supplémentaires et pas une de plus. Comme le rapporte le site spécialisé "Deadline", le créateur de "Peaky Blinders", Steven Knight, a confirmé que sa série compterait au total sept saisons, contre quatre pour l'instant diffusées. Cette annonce a été faite dimanche en marge des BAFTA (British Academy Film Awards), la cérémonie récompensant le meilleur du cinéma, de la télévision et des jeux vidéo au Royaume-Uni.
"Mon ambition est de raconter l'histoire d'une famille entre les deux Guerres mondiales. J'ai toujours voulu conclure avec le premier raid aérien sur Birmingham en 1939. Cela prendra encore trois saisons", a expliqué Steven Knight à plusieurs médias. Au cours de cette même intervention, le créateur de "Peaky Blinders" n'a fermé la porte à aucune déclinaison de la série, notamment en film, un projet évoqué ces dernières semaines par la presse. "Je ne voudrais pas le faire à la fin de la série, mais peut-être plutôt entre deux saisons", a expliqué Steven Knight.
Diffusées sur BBC Two au Royaume-Uni, les quatre premières saisons de "Peaky Blinders" ont été diffusées en prime time sur Arte. En février, le lancement d'une saison 5 de la série avait été officialisé par le diffuseur britannique qui évoque une date de diffusion en 2019, sans plus de précision. Au cast, on devrait retrouver l'ensemble des acteurs principaux de la série : Cillian Murphy (Tommy Shelby), Helen McCrory (Polly Gray), Paul Anderson (Arthur Shelby), Sophie Rundle (Ada Thorne) and Finn Cole (Michael Gray). Aidan Gillen, apparu dans la saison 4, devrait lui aussi reprendre du service dans cette cinquième saison.
Pour rappel, "Peaky Blinders" plonge le téléspectateurs dans l'Angleterre de l'entre-deux-guerres et plus précisément au sein du clan Shelby, qui fait régner sa loi à Birmingham. Ses membres sont surnommés "Peaky Blinders" en référence aux lames de rasoir cachées sous leurs casquettes.