Tous les couacs et accidents de la télé-réalité seront désormais inévitablement rapprochés de la tragédie qui a touché "Koh-Lanta" le mois dernier, et c'est évidemment le cas d'un drame qui aurait pu se produire dans "Pékin Express" cette saison. En effet, nos confrères de Voici révèlent aujourd'hui que deux candidats de l'édition 2013 du jeu d'aventures de M6 ont passé un très mauvais quart d'heure lors de la deuxième étape du jeu, qui se déroulait à Cuba.
En effet, alors qu'ils sont en voiture pour rejoindre la ligne d'arrivée, Fabien et Tarik, le père et le fils, sont emmenés par le conducteur chez une personne qu'il présente comme son frère, et qui peut les héberger pour la nuit. Un coup de chance pour le binôme. La soirée débute comme souvent dans "Pékin Express" : les deux hommes rencontrent la famille, dînent et font la fête, des images évidemment filmées par le caméraman. Et celui-ci s'éclipse comme toujours une fois que la soirée est terminée.
Et c'est une fois que ce témoin gênant est parti que l'atmosphère a changé du tout au tout, comme les deux candidats l'ont raconté à un de leurs proches, repris par Voici. "On venait d'éteindre la lumière quand nos hôtes ont débarqué, avec des pistolets à la ceinture, des machettes et des couteaux de boucher", ont-ils ainsi expliqué. Le conducteur leur a donc menti et les a piégés. "Ils voulaient toutes nos affaires, ils devaient penser qu'on avait de l'argent... A un moment, on a réussi à biper la prod grâce au téléphone d'urgence, juste avant qu'ils ne balancent l'appareil à terre", ont ajouté Tarik et Fabien.
Mais les deux hommes ont eu de la chance. Une personne de la production a rappelé sur ce téléphone d'urgence et le conducteur du véhicule qui les avait conduits là a pris peur et a même aidé le binôme à quitter les lieux. Ils ont alors été récupérés par la production et mis en sécurité, tandis que la police, contactée par la production, a arrêté les truands. Même s'ils sont conscients d'avoir "frôlé le drame", les deux hommes sont épatés par la façon dont l'équipe de "Pékin Express" a géré cette situation.
"Ils sont arrivés très vite sur place après avoir été bipés, et ont été efficaces pour nous trouver un couchage sûr et décent à une heure indécente. Nous étions vraiment sonnés", ont-ils confié. "Nous nous sommes sentis vraiment encadrés, on ne les remerciera jamais assez... ", ont ajouté les deux hommes. Mais tout ça, les téléspectateurs ne le verront pas. En effet, selon Voici, aucun de ces événements ne figurera dans l'épisode diffusé mercredi sur M6. La semaine dernière, 3,3 millions de curieux avaient suivi le lancement de l'émission.