Clin d'oeil. La chance sourit toujours aux audacieux. Jeudi soir, dans le sixième épisode de "Pékin Express" sur M6, les binômes encore en course ont été mélangés le temps d'une journée. Thierry s'est retrouvé avec Florian, Christina avec Mehdi, Gabriel avec Maurice et Oussama avec Didier. Ces derniers ont beau avoir des personnalités opposées, cela ne les a pas empêché d'être très complices, au point de mener la course en tête en vue de participer à l'épreuve d'immunité. Sauf qu'au cours de leur trajet en voiture, leur chauffeur leur a annoncé qu'il devait les déposer.
Désireux de conserver son avance et conscient qu'il n'est pas facile de faire du stop dans cette région isolée des Philippines, Oussama n'a alors pas hésité à aborder le véhicule qui les suivait, un fourgon de police. "Je sais que je suis premier et qu'il y a des chances de se qualifier pour l'épreuve d'immunité. Moi, la voiture de police, elle ne me fait pas peur, je vais tenter ma chance et peut-être qu'ils vont me dire 'oui'", a expliqué le jeune Parisien. De son côté, Didier a avoué avoir observé au départ sa démarche avec perplexité. "Je me dis que les policiers ont forcément autre chose à faire aux Philippines que d'emmener deux Parisiens en pleine jungle. Mais il ne se démonte pas...", a observé l'employé de Christina.
Et malgré son anglais plus qu'approximatif, Oussama a convaincu les policiers de les conduire jusqu'à leur destination finale. "Un bon négociateur, il peut vendre du sable à un Bédouin. Toi, tu n'as pas vendu du sable à un Bédouin, tu as réussi à soudoyer trois agents de police fédéraux avec un niveau d'anglais aussi nul", a commenté Didier, admiratif.
Grâce à la police, les deux équipiers d'un jour sont arrivés premiers et ont pu qualifier leurs binômes respectifs pour l'épreuve d'immunité. Avant de les quitter, ils ont immortalisé leur rencontre avec les forces de l'ordre par un selfie où le traditionnel "Cheese !" a été remplacé par un "1, 2, 3... Police !". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.