"Ils vont vous surprendre". C'est la promesse faite par la bande-annonce diffusée sur M6 jeudi soir juste après la finale de "Pékin express : Sur les terres de l'aigle royal". Une bande-annonce consacrée à la future saison de "Pékin express", déjà mise en boîte en début d'année et qui s'intitulera "Duos de choc" avec de nouvelles personnalités réunies dix ans après une première édition du même nom diffusée sur la chaîne. Tournée au Sri Lanka, toujours sous l'égide de Stéphane Rotenberg, l'émission réunira six binômes, à commencer par la journaliste et ex-première dame Valérie Trierweiler, qui fera équipe avec sa meilleure amie. "Nos atouts pour gagner, c'est notre mental et puis notre complicité", lancent les deux femmes dans la bande-annonce.
A l'image de ce duo, les autres célébrités seront en équipe avec un anonyme dont elles sont proches : l'humoriste Inès Reg avec sa soeur ; le nageur Théo Curin avec son agent ; le youtubeur Just Riadh* et son meilleur ami et Rachel Legrain-Trapani avec son compagnon. L'enjeu pour ce binôme sera une demande en mariage. "Je ferai ma demande sur l'arrivée finale", promet celui qui partage l'avis de Miss France 2007. Seule exception à ces binômes personnalité/inconnu : M6 a proposé à son commentateur sportif Xavier Domergue de partager l'affiche avec un de ses confrères, Yoann Riou, journaliste haut en couleur qui officie sur la chaîne L'équipe.
Aucune période de diffusion n'a pour l'heure été avancée par la chaîne de Nicolas de Tavernost, qui s'est contentée d'afficher un "bientôt" de circonstance. puremedias.com vous propose de découvrir cette bande-annonce.
* Ce youtubeur collabore avec Webedia, éditeur de puremedias.com