Un accident qui marque la saison. Hier soir, M6 a diffusé un nouvel épisode de son jeu "Pékin Express", baptisé pour cette édition "La route des trois continents", produit par Label Aventure et présenté par Stéphane Rotenberg. Le numéro de mardi s'est terminé par un triste événement qui a conduit à l'arrêt de l'aventure pour deux candidats, Aurore et Jonathan.
"Un événement tragique va interrompre leur course. Un automobiliste arrivant dans l'autre sens va dévier de sa trajectoire et percuter de face le véhicule dans lequel se trouvent Aurore et Jonathan", a déclaré le présentateur en voix off. Dans une interview réalisée deux jours avant la diffusion de l'émission, Jonathan et Aurore ont témoigné de l'accident qu'ils ont vécu. "On est à 15 minutes de l'arrivée. On se dit qu'on arrive au bout. On va tourner la page de cette journée", a présenté Jonathan. "J'ai le souvenir qu'on est au bord de la mer et que c'est hyper apaisant", a ajouté Aurore.
Le couple a raconté que la voiture a percuté leur véhicule du côté d'Aurore. "Je tourne la tête et la dernière image que je vois, c'est la voiture qui me rentre dedans. De plein fouet. Après, j'ai un bruit sourd. Jonathan me relève. Je ne sais pas dans quel état je suis. Il me dit : 'Maintenant tu sors et tu me suis'", a-t-elle relaté. "Après le choc, une émotion m'envahit. Le choc a été d'une violence extrême. Ce que je ne voulais surtout pas, c'était faire peur à Aurore. C'était un moment terrible pour elle. A ce moment-là, j'ai peur pour ma femme", a poursuivi Jonathan.
"Aurore a été blessée à la tête. Jonathan s'en est sorti indemne. Les deux candidats, ainsi que leur caméraman et leur journaliste, eux aussi victimes de l'accident, ont directement été emmenés à l'hôpital le plus proche et pris en charge par des médecins", a enchaîné Stéphane Rotenberg, en voix off. Et d'annoncer : "Je décide de mettre fin à la course afin qu'ils bénéficient d'un bilan de santé complet. Après 12h d'interruption de course, Aurore et Jonathan sont encore à l'hôpital. Même si Aurore souffre de plusieurs contusions à la tête, les nouvelles sont rassurantes".
L'animateur a alors rassemblé les autres candidats pour reprendre le cours du jeu. Il a annoncé la nouvelle et précisé qu'il n'y aurait pas d'éliminés sur cette étape. Par ailleurs, à la fin de cette séquence, M6 a diffusé un message sur un écran noir : "Quelques heures après le tournage de cette séquence, nous avons appris avec tristesse le décès du chauffeur du véhicule impliqué dans l'accident, toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.