Le bloc jeux de France 3 perd l'un de ses membres. Selon une information de "Télé-Loisirs", que puremedias.com est en mesure de confirmer, la chaîne publique a décidé de mettre fin à "Personne n'y avait pensé !", le jeu quotidien animé par Cyril Féraud. Ce dernier est proposé chaque jour à 16h45, juste après "Des chiffres et des lettres" et avant "Slam", le deuxième jeu de l'animateur de la Trois. Pour le moment, la date de l'arrêt de l'émission n'a pas encore été tranchée.
Depuis le début de la saison, "Personne n'y avait pensé" réunissait une moyenne de près de 800.000 fidèles, soit 9,7% de l'ensemble du public. Lancé en 2011 et produit par EndemolShine France, le jeu avait été proposé pendant deux saisons en hebdomadaire, et avait débarqué en quotidienne en 2018, à la place du jeu "Harry", présenté à l'époque par Sébastien Folin.
La disparition de "Personne n'y avait pensé !" intervient alors que le "19/20" va être prochainement rallongé dans le cadre du renforcement de l'offre régionale de programmes de la Trois. Alors que la tranche d'information devrait commencer dès 18h30, contre 18h50 aujourd'hui, la Trois devait faire de la place dans sa grille et a porté son choix sur "Personne n'y avait pensé !", un jeu produit en externe, contrairement à "Des chiffres et des lettres", et réalisant des audiences plus faibles que "Slam", le puissant jeu de Cyril Féraud programmé à 17h20.