Pierre Ménès de retour sur la scène médiatique. Evincé de Canal+ dans le sillage d'accusations de comportements sexistes et d'agressions sexuelles, l'ex-chroniqueur du "Canal Football Club" s'apprête à revenir avec une plateforme numérique dédiée à ce même sport. Baptisée "Pierrot Football Club", celle-ci sera lancée le 12 octobre prochain, en partenariat avec Reworld Media, groupe de presse décriée éditant de nombreux magazines dont "TéléStar", "Grazia" ou "Closer".
"Au programme : interviews (invités prestigieux, experts), reportages, podcasts, analyses, contributions d'internautes, talk-show (...) Les contenus éditoriaux animés par Pierre Ménès amorceront les discussions et les commentaires pour un média d'opinion en prise directe avec son audience", promet Reworld Media dans son communiqué.
Interrogé sur l'arrivée de Pierre Ménès, Guillaume Sampic, cadre de Reworld, a eu ce commentaire auprès de "L'Equipe" : "Je ne suis pas fan du lynchage médiatique. Je ne le défends pas, mais autres temps, autres époques. Les choses ne se passent plus comme ça, lui-même a mal géré le truc, je le lui ai dit et j'espère que cela lui a mis du plomb dans la tête. Il est sorti de Canal avec un chèque et Bolloré n'a pas pour habitude de faire un chèque s'il y a une faute lourde. Pierre est clivant, et nous aussi, on l'est".
Pierre Ménès a quitté le groupe Canal+ quelques mois après le lancement d'une enquête interne, en mars 2021. Celle-ci faisait suite à la diffusion du documentaire "Je ne suis pas une salope, je suis journaliste" de Marie Portolano sur Canal+, mettant en cause le comportement du chroniqueur du "CFC". Ecarté de l'antenne dans la foulée de sa diffusion, Pierre Ménès n'était plus revenu dans le "Canal football club" par la suite. Joint par l'AFP le 12 juillet, Pierre Ménès avait finalement confirmé son départ de la chaîne cryptée.
Le chroniqueur s'en était alors pris à son ancien collègue Hervé Mathoux. "Lui, il était là pour faire le beau quand j'étais malade quand il a fallu sortir ses couilles, il n'y avait plus personne", avait-il taclé. "Je comprends que Pierre soit déboussolé par ce qui lui arrive. Il a pris un petit peu la foudre (...) J'espère qu'il va se remettre en cause plutôt qu'accuser à tort et à travers tout le monde", avait commenté le présentateur du "Canal Football Club", magnanime.