Les habitants du quartier du Mistral en vacances forcées. Si en raison du contexte sanitaire et de l'arrêt des tournages, les feuilletons "Un si grand soleil" sur France 2 et "Demain nous appartient" sur TF1 ont disparu de l'antenne depuis le 16 mars dernier, les fans de "Plus belle la vie" peuvent actuellement toujours profiter d'un épisode quotidien inédit, à un horaire certes inhabituel puisque la série ne débute plus qu'à 20h35 et est précédée d'un épisode de "Zorro".
Mais la situation va évoluer dans les prochaines semaines. En effet, si "Plus belle la vie" a été le dernier feuilleton à interrompre son tournage le 17 mars au soir, les inédits commencent à s'épuiser et malgré le début du déconfinement fixé au 11 mai, on ne sait pas encore quand comédiens et techniciens pourront regagner les studios de la Belle de Mai à Marseille. Aussi, la diffusion des inédits de "Plus belle la vie" s'arrêtera dès le 1er mai. Le lundi 4 mai, les téléspectateurs auront droit à des épisodes en rediffusion, mais le feuilleton retrouvera sa case habituelle de 20h15, comme l'a annoncé la chaîne dans sa grille des programmes et un deuxième épisode quotidien sera même proposé à 20h40.
En revanche, plusieurs incertitudes demeurent, notamment quant à savoir quelle sera l'intrigue rediffusée et combien de temps ces rediffusions seront proposées. France 3 et Newen, qui produit le feuilleton, ont en tout cas devant eux une offre très large compte tenu de la longévité de la série qui a fêté ses 15 ans en 2019 et a franchi le cap symbolique du 4000e épisode au mois de février.