Le Mistral rouvrira bientôt ses portes. Presque un an après la fin de la série "Plus belle la vie" sur France 3, TF1 a annoncé qu'elle relancera début 2024 le feuilleton basé à Marseille. Si la cité phocéenne restera le décor en toile de fond des aventures des différents protagonistes du programme quotidien, côté acteurs et actrices, la chaîne espère bien pouvoir compter sur des visages emblématiques du programme. "La participation de nombreux acteurs emblématiques de la série est confirmée", a communiqué la chaîne sur son site internet.
Marwan Berreni qui joue le rôle d'Abdel Fedala, Sylvie Flepp connue dans la série sous le nom de Mirta Torrès, Léa François, alias Barbara Evenot, Stéphane Hénon qui incarne Jean-Paul Boher, Cécilia Hornus ou Blanche Marci à l'écran mais aussi Laurent Kérusoré qui joue le rôle de Thomas Marci depuis 2005 feront tous leur grand retour dans la série. D'autres noms pourraient encore venir s'ajouter à la liste à mesure que le projet prendra forme dans les prochains mois.
Si TF1 a annoncé que l'écriture des nouveaux épisodes qui compléteront les 4.665 déjà diffusés commencera cet été, la Une compte bien reprendre les recettes qui ont fait les beaux jours de la série sur France Télévisions , à savoir "l'ancrage dans la société à travers la vie d'un quartier marseillais, des histoires romanesques, faisant écho à l'actualité". Le tournage débutera quant à lui mi-octobre.
La case de diffusion n'a pas encore été précisée. La série bénéficiera néanmoins d'une double diffusion, en linéaire et sur la plateforme de vidéo à la demande de la chaîne MYTF1. Deux cases sont actuellement étudiées du côté de la tour TF1 : celle qui suit le puissant journal de "13 Heures" de Marie-Sophie Lacarrau et celle de l'After School, en fin d'après-midi. Problème à long terme : cette dernière, majoritairement occupée par "Familles nombreuses : La vie en XXL", est aussi celle de la quotidienne de la "Star Academy".