Info puremedias.com. Un événement en chasse un autre sur TF1. Quelques jours après la fin de la Coupe du monde de rugby - qui se déroulera en France du 8 septembre au 28 octobre prochain -, la chaîne privée lancera une nouvelle édition de la "Star Academy". Selon les informations exclusives de puremédias.com, que le groupe TF1 nous a confirmées, la date de lancement de la saison 2023 est désormais arrêtée. Le télé-crochet fera son grand retour pour nouvelle édition dès le samedi 4 novembre prochain à 21h10. Ce soir-là, Nikos Aliagas et Karima Charni dévoileront aux téléspectateurs la nouvelle promotion de la plus célèbre école de chant de France avant que les candidats ne rejoignent l'iconique château de Dammarie-les-Lys.
Pour l'heure, depuis plusieurs jours, la chaîne privée et la production s'activent pour dénicher les nouveaux Louis, Léa et Enola. Après une édition 2022 de six petites semaines, le cru 2023 sera allongé. Les nouveaux pensionnaires de la "Star Academy" passeront donc les fêtes de fin d'année au château avant de connaître le successeur d'Anisha début 2024.
D'octobre à novembre 2022, le grand retour du télé-crochet culte des années 2000 avait enregistré un bon bilan d'audiences chaque samedi soir en prime. Entre le 15 octobre et le 19 novembre, les six primes de l'édition 2022, finale exclue, avaient fédéré, en moyenne et en audience veille, 3,90 millions de téléspectateurs pour ce qui est de la première partie de l'émission, soit 19,3% du public âgé de quatre ans et plus et 38,7% des FRDA-50, cible commerciale privilégiée des annonceurs. La nouvelle saison de la "Star Academy" restera donc dans la case du samedi soir.
La quotidienne de la "Star Academy", programmée chaque jour à 17h30, avait, quant à elle, dopé la moyenne de la case. Entre le lundi 17 octobre et le jeudi 24 novembre 2022, elle avait diverti, en moyenne selon Médiamétrie, 1,76 million d'adeptes d'émissions de télé-réalité d'enfermement, soit 16,3% de l'ensemble du public et 36,0% des FRDA-50.