Après #QHM, puremedias.com est fier de vous annoncer la naissance de son deuxième format vidéo récurrent, "Portes ouvertes". Régulièrement, la rédaction vous proposera de découvrir les coulisses d'émissions ou de médias afin de vous dévoiler l'envers du décor, comme si vous y étiez. Une grande opération portes ouvertes dont la première étape nous a emmenés à Reims. Mardi et mercredi dernier, Laurent Ruquier et ses "Grosses têtes" se sont en effet délocalisés pour enregistrer quatre émissions, diffusées sur RTL jusqu'à ce lundi.
Pour ce voyage, l'animateur avait emmené dès lundi avec lui Caroline Diament, Steevy Boulay, Jean-Marie Bigard et Philippe Manoeuvre, avant que cette équipe de départ ne soit rejointe mardi puis mercredi par Christophe Beaugrand, Bernard Mabille, Michèle Bernier ou encore JeanFi Janssens. puremedias.com les a suivis lundi pour une visite privée des caves de la maison de champagne Ruinart, avant d'assister le mardi matin aux derniers préparatifs de Laurent Ruquier avant le premier enregistrement.
Car c'est l'animateur lui-même qui prépare les questions et repère les citations qu'il soumettra à ses sociétaires. Et pour son court séjour à Reims, il a évidemment feuilleté la presse locale et emmagasiné le plus d'informations possibles sur place pour poser des questions liées à Reims en plus des questions de culture générale habituelles. Le coup d'envoi a été donné mardi à 10h, devant un public de 700 personnes qui a un peu appris et surtout beaucoup ri pendant les 2h15 d'un enregistrement dans les conditions du direct, dont la version finale a été diffusée dès mardi après-midi sur RTL.
Pendant ce séjour, Caroline Diament, Steevy Boulay, Christophe Beaugrand et Philippe Manoeuvre se sont réjouis que "Les Grosses têtes" restent l'un des derniers endroits en télé ou radio où la liberté de rire de tout est encore totale, tandis que le public, que nous avons également interrogé, a salué la façon dont Laurent Ruquier avait modernisé ce programme culte, qui a récemment fêté ses 41 ans et continue de réaliser des audiences impressionnantes.